La Redoute lance la chasse aux hommes nus


Après le buzz de « L’homme nu », la boutique de ventes par correspondance invite les internautes à trouver d’autres « fails ». Pour un concours cette fois !

On se souvient de « L’homme nu », qui se baignait inopportunément en arrière-plan d’une photo publicitaire du site internet de La Redoute. Après le buzz lié à sa découverte par un internaute, Les 3 Suisses n’avait d’ailleurs pas tardé à réagir, ajoutant le slogan « Visiblement, tout le monde ne sait pas que nous avons des maillots de bain à partir de 9,99 euros » à sa campagne.

Un joli coup, que La Redoute pare aujourd’hui. Sa directrice e-commerce et développement, Anne-Véronique Baylac, apparaît effectivement dans une courte vidéo, très sérieuse, s’excusant à nouveau de n’avoir pas repéré « l’homme nu » avant la diffusion de la photo. Elle continue, pince-sans-rire (elle est parfaite !), en indiquant qu’elle a depuis demandé à ses équipes de passer les milliers d’images du site au peigne fin et que le résultat est… « embarrassant ».

L’image d’un crocodile dans une piscine d’enfants surgit alors. Et la directrice d’annoncer que d’autres erreurs de ce type se trouvent encore dans le catalogue… et que chaque internaute qui en trouvera une, en premier, sera, buzz de l’homme nu oblige, rhabillé des pieds à la tête ! Un concours qui permet à La Redoute un malicieux retournement de situation, on apprécie !
ADRIENNE NIZET