Après le buzz de « L’homme nu », la boutique de ventes par correspondance invite les internautes à trouver d’autres « fails ». Pour un concours cette fois !

On se souvient de « L’homme nu », qui se baignait inopportunément en arrière-plan d’une photo publicitaire du site internet de La Redoute. Après le buzz lié à sa découverte par un internaute, Les 3 Suisses n’avait d’ailleurs pas tardé à réagir, ajoutant le slogan « Visiblement, tout le monde ne sait pas que nous avons des maillots de bain à partir de 9,99 euros » à sa campagne.

Un joli coup, que La Redoute pare aujourd’hui. Sa directrice e-commerce et développement, Anne-Véronique Baylac, apparaît effectivement dans une courte vidéo, très sérieuse, s’excusant à nouveau de n’avoir pas repéré « l’homme nu » avant la diffusion de la photo. Elle continue, pince-sans-rire (elle est parfaite !), en indiquant qu’elle a depuis demandé à ses équipes de passer les milliers d’images du site au peigne fin et que le résultat est… « embarrassant ».

L’image d’un crocodile dans une piscine d’enfants surgit alors. Et la directrice d’annoncer que d’autres erreurs de ce type se trouvent encore dans le catalogue… et que chaque internaute qui en trouvera une, en premier, sera, buzz de l’homme nu oblige, rhabillé des pieds à la tête ! Un concours qui permet à La Redoute un malicieux retournement de situation, on apprécie !
ADRIENNE NIZET

7 Commentaires

  1. Retournement de situation ?
    Et si tout cela n’était qu’un “truc” monté d’avance pour faire un “coup” marketing ?

    • c’est ce que j’ai insinué dès le début sur twitter, je ne peux pas croire qu’une telle erreur arrive inaperçue jusqu’au consommateur.
      L’image passe entre tellement de mains avant de se retrouver en ligne que la probabilité de croiser au moins un intervenant compétent est de 100%.

  2. 2 fois d’affilé (homme nu et photoshop),dans une revue qui n’a auparavant guère fait parler d’elle pour ce type d’erreurs, je pensais qu’il s’agissait de malveillance. Mais maintenant, je me demande… En tout cas, bravo, si c’était fait exprès, il s’agit d’une superbe stratégie 😀

  3. Evidemment, à la lumière de cette intervention, il semble clair que c’est une stratégie marketing pour faire parler de la marque. Ca a marché et ça continue, donc Bravo ! Ca a dû coûter moins cher qu’une vaste campagne d’affichage.

    Bons publicitaires !

  4. Génial coup de pub…..quand j’étais petit, c tait les femmes nues que je cherchais dans le catalogue…..maintenant….les hommes…..le monde change ma bonne dame….la communication aussi et la redoute et son agence l’ont bien compris….on en veut encore du buzz pareil.

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