Google a entrepris, depuis plusieurs mois, un ravalement complet de la façade du géant de l’internet. Et la fièvre du relookage ne semble pas prête de tomber chez Google. A Mountain View, le quartier général californien de Google, on a appris que la nouvelle barre noire horizontale que l’on trouve au sommet de la fenêtre du navigateur allait déjà céder la place à un nouvel outil.

Un large menu déroulant qui apparaîtra prochainement, juste sous le logo. Motif ? La barre horizontale occupait trop de place et ne donnait pas un accès assez rapide aux services de Google.

[youtube vSIMpFfNLEA]

Les soucis d’améliorer l’ergonomie de tous ces sites justifient certes l’ouverture de ce chantier ambitieux. Mais derrière la volonté d’améliorer la sacro–sainte « expérience utilisateur », c’est l’intégration généralisée des outils de Google avec sa nouvelle infrastructure de réseau sociale, Google+, qui motive la refonte de toutes les interfaces.

EDIT: Si vous voulez tester avant tout le monde cette nouvelle version – comme avec Youtube, voici une méthode facile pour l’activer: tapez F12 sous IE9 ou Ctrl+Shift+K sous Firefox ou Ctrl+Shift+J sous Chrome, copiez le code “document.cookie=”PREF=ID=03fd476a699d6487:U=88e8716486ff1e5d:FF=0:LD=en:CR=2: TM=1322688084:LM=1322688085:S=McEsyvcXKMiVfGds;path=/;domain=.google.be”;
window.location.reload();” dans la console, rechargez la page et le tour est joué !

Alain Jennotte, Gil Durand

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.