Souvenez-vous, quelques membres du groupe de hackers Anonymous menaçaient, cet été, de s’attaquer à Facebook. Connus pour ses attaques contre l’Otan, Paypal, Playstation Network ou contre le gouvernement syrien, ces pirates avaient cette fois le réseau social de Marc Zuckerberg en ligne de mire.

Pourquoi en reparle-t-on aujourd’hui ? Car, dans une vidéo postée sur Youtube, les pirates annonçaient une attaque pour le 5 novembre, soit ce samedi. « Pensez-y et soyez prêt pour une journée qui restera dans l’histoire. 5 novembre 2011 # opfacebook. Nous n’oublions pas, nous ne pardonnons pas».

[youtube qtxGE6BXe4I]

Dans la vidéo, ces Anonymous accusent Facebook de détruire l’intimité entre les individus, ainsi que la vie privée des citoyens. D’après eux, « tout ce qui est sur Facebook reste sur Facebook », même si le compte est supprimé. Ils accusent encore Facebook de vendre ces données et de mentir quant aux options de confidentialité. Facebook en connaîtrait plus sur vous que votre famille.

EDIT: Reprécisons encore que cette menace est l’oeuvre de personnes se revendiquant comme membres d’Anonymous et non pas de toute l’organisation, qui s’est elle, d’ailleurs, désolidarisée fermement de l’opération. Plus d’infos.

EDIT 2: Dimanche 6 novembre: comme vous avez pu le constater, l’attaque n’a visiblement pas eu lieu…

7 Commentaires

Comments are closed.