Quelques "Anonymous" menacent Facebook

[Mise à jour 10.08.11 20h: Changement du titre pour préciser que sur plusieurs comptes Twitter appartenant aux Anonymous, ceux-ci précisent qu’ils se désolidarisent de cet appel. Par exemple, ici et ici]

Le groupe de hackers Anonymous menace de s’attaquer à Facebook dans une vidéo postée sur Youtube. Après s’être attaqués à l’Otan, à Paypal, au Playstation Network ou tout récemment au gouvernement syrien, c’est cette fois le réseau social de Marc Zuckerberg qui est visé par les pirates.

[youtube SWQTS8zqYXU]

Dans la vidéo, Anonymous accuse Facebook de détruire l’intimité entre les individus, ainsi que la vie privée des citoyens. D’après eux, « tout ce qui est sur Facebook reste sur Facebook », même si le compte est supprimé. Ils accusent encore Facebook de vendre ces données et de mentir quant aux options de confidentialité. Facebook en connaîtrait plus sur vous que votre famille.

L’attaque, prévue pour le 5 novembre, est connue sous le nom d’opération Facebook. « Pensez-y et soyez prêt pour une journée qui restera dans l’histoire. 5 novembre 2011 # opfacebook. Nous n’oublions pas, nous ne pardonnons pas».

Facebook avait prévu d’engager des pirates pour trouver les failles dans son système de protection. Ces failles seront-elles découvertes avant le 5 novembre ?

Camille Wernaerts (st.)

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.