[Mise à jour 10.08.11 20h: Changement du titre pour préciser que sur plusieurs comptes Twitter appartenant aux Anonymous, ceux-ci précisent qu’ils se désolidarisent de cet appel. Par exemple, ici et ici]

Le groupe de hackers Anonymous menace de s’attaquer à Facebook dans une vidéo postée sur Youtube. Après s’être attaqués à l’Otan, à Paypal, au Playstation Network ou tout récemment au gouvernement syrien, c’est cette fois le réseau social de Marc Zuckerberg qui est visé par les pirates.

[youtube SWQTS8zqYXU]

Dans la vidéo, Anonymous accuse Facebook de détruire l’intimité entre les individus, ainsi que la vie privée des citoyens. D’après eux, « tout ce qui est sur Facebook reste sur Facebook », même si le compte est supprimé. Ils accusent encore Facebook de vendre ces données et de mentir quant aux options de confidentialité. Facebook en connaîtrait plus sur vous que votre famille.

L’attaque, prévue pour le 5 novembre, est connue sous le nom d’opération Facebook. « Pensez-y et soyez prêt pour une journée qui restera dans l’histoire. 5 novembre 2011 # opfacebook. Nous n’oublions pas, nous ne pardonnons pas».

Facebook avait prévu d’engager des pirates pour trouver les failles dans son système de protection. Ces failles seront-elles découvertes avant le 5 novembre ?

Camille Wernaerts (st.)

1 COMMENTAIRE

  1. Cela fait 7 ans que l’on prévient que Facebook est un piège à cons. Il suffit d’observer le comportement du gamin ayant initié cette épopée. Il n’a jamais su ce qu’il faisait, il s’est fait “conseiller” par des gros portefeuilles qui ont vu l’opportunité et a été gardé en place uniquement pour maintenir une apparence “cool”, “jeune”, “tendance”, “innocent”. Mais lui-même est une véritable marionnette. L’inviter à de grandes réunions avec des responsables politiques n’a pas de sens si l’on n’a officiellement qu’un rôle de technicien de plateforme (ce n’est nullement un leader de communauté !). Il y a quelque chose de sale la dessous, très sale. Je me demande si les anonymous pourront mettre la main sur des documents mettant la lumière sur les dessous de facebook et si ceux-ci seront transférés à wikileaks.

  2. à Charles :

    Ce gamin comme vous dite, à tout de même plus de plond dans la tête que bien des adultes…

  3. @Charles, peu de chance que les Anos trouvent des documents, l’attaque du 5 novembre sera plus que probablement un DDOS massif comme d’hab via Brice.
    Les Anos sont de gens comme tout le monde, pas des pirates à la LulzSec

  4. @Jim C’était vrai jusqu’il y a peu de temps mais désormais Anonymous et Lulzsec se sont rejoint sous la bannière Antisec.
    En s’adjoignant LulzSec, Anon a un sacré bras armé…