Deuxième épisode de notre série “Quand le LOL s’empare de…” aujourd’hui consacré au SofitelGate où Dominique Strauss-Kahn, le patron de Fond Monétaire International, a été inculpé dimanche d’agression sexuelle et de tentative de viol sur la personne d’une femme de chambre d’un Sofitel de New York City.

Bien que la couverture médiatique soit un facteur important pour mesurer l’importance d’un événement dans l’actualité ; le nombre de détournements, de récupérations et de montages en tout genre permet aussi de mesurer l’impact de cet événement sur les utilisateurs d’internet.

Cet article, comme le précédent de la série, n’a pas pour but de prendre position sur cette affaire, mais bien de recenser les initiatives web qui en sont issues et qui n’ont d’autre but qu’une bonne tranche de rigolade. On se rappellera donc de la présomption d’innocence, selon laquelle toute personne qui se voit reprocher une infraction est réputée innocente tant que sa culpabilité n’a pas été légalement et définitivement établie.

(Sur ce, enjoy! et n’hésitez pas à nous envoyer vos trouvailles!)

Le Sofitel aurait décidé d’adapter ses services à la clientèle en développant un nouveau type d’écriteaux, voyez plutôt :

source : http://veritaz.tumblr.com/

(ne pas déranger, Fond Monétaire International au travail)

Entre temps, certains clients de l’hôtel se seraient plaint du service

source : http://plunkshed.tumblr.com/

Peu après l’éclatement de l’affaire, le parti socialiste français aurait décidé de revoir son logo et son message en direction des jeunes :

source : http://nowpostthis.tumblr.com/

On me glisse à l’oreillette qu’un film serait en court de tournage, avec Jennifer Lopez

source : http://szarvas.tumblr.com/

Depuis Taïwan, c’est l’Apple Daily qui raconte l’histoire. Pas d’images? C’est pas grave, on va inventer :

http://www.youtube.com/watch?v=ZrDThaXBmjI

En attendant d’en savoir plus, pour ceux qui en ont marre de Angry Birds, un nouveau jeu vient de sortir : le but ? Aider DSK à attraper les femmes de chambre.

Et puis pour finir, une sélection de tweets autour de l’affaire!

[youtube 2_9oCYUll2s]

Quelques bonus s’ajoutent au fur et à mesure!

Vous avez peut-être déjà vu la photo où deux policiers entourent DSK. Mais avez-vous remarqué les motifs de leurs cravates?

Le site ties4cops permet de suggérer aux policiers new-yorkais de nouveaux motifs de cravates. Extraits : “Le public français, particulièrement exigeant en terme d’élégance vestimentaire, a été profondément choqué par les événements qui ont mis en une de leurs magazines des cravates d’aussi mauvais goût.” Exemple de ce que l’on peut faire :

Il n’a pas fallu attendre trop longtemps pour que Mozinor s’en donne à cœur joie. Les détenus de la prison de Rikers Island parlent de l’arrivée d’un nouveau prisonnier un peu spécial, à voir en vidéo.