Depuis l’annonce de la mort de Ben Laden, le 1er mai 2011, deux sortes de photo-montages circulent sur le web : les premiers, peu nombreux, prétendaient montrer le cadavre du chef décédé d’Al Qaïda ; les seconds, en forte majorité, veulent simplement faire rire.  Sélection.

Nombreux sont ceux qui se demandent comment le chef d’al-Qaïda a pu être retrouvé. Le web propose plusieurs réponses :

Facebook


Ou peut-être l’application Four Square, qui permet à vos amis de savoir où vous êtes

Une fois le repère localisé, fallait-il encore trouver celui qui allait se charger de l’exécution, un expert. Après moult spéculations, c’est lorsque Barack Obama lui remet une médaille que le monde peut enfin savoir que l’homme de la situation était, évidemment, Chuck Norris.

Mais comment l’opération s’est-elle déroulée ? Les médias nous ont montré une photo de la Situation Room où Barack Obama et son équipe pouvaient suivre l’intervention en direct. Le web, qui est loin d’être naïf, démasque le montage grossier et révèle la vérité.

Un moment de tension pour Barack Obama. Puis, le soulagement.

Avant d’annoncer celle-ci au monde, le président américain savourait sa victoire avec sa garde rapprochée, photo exclusive :

D’abord un coup de téléphone à celui qui, le premier, se lança à la poursuite d’Oussama ben Laden [“Hey George (W. Bush), tu te souviens où tu as mis cette vieille bannière “mission accomplie”?”]

Mais oui, souvenez-vous, nous sommes en 2003 et George W. Bush prononce son discours “Mission Accomplie” en référence à la guerre en Irak. Derrière lui, on aperçoit la fameuse bannière.

Depuis, Barack Obama s’est invité sur la photo.

Vient alors l’heure de l’allocution où le président américain annonce la mort de Ben Laden. Voici le moment que vous avez raté : la sortie de scène

Aux Etats-Unis, certains entretenaient la polémique sur les origines de Barack Obama, demandant à voir son acte de naissance, pour vérifier qu’il était bien né sur le territoire américain. En réponse à ses détracteurs, le président s’est expliqué : [“Je suis désolé que ça ait pris si longtemps pour vous fournir une copie de mon acte de naissance, j’étais trop occupé à tuer Ben Laden.”]

Avant de s’en aller, le président aurait ajouté : [“Voilà mon acte de naissance. Voilà Oussama ben Laden. Y a-t-il autre chose que je puisse vous donner, enfoirés?”]

Un journaliste lui posa la question de savoir qui serait la prochaine victime sur la liste. Voici ce que Barack Obama répondit : [“Je vous le promets, (Justin) Bieber sera le prochain.”] La CIA n’aurait pas encore pu localiser la jeune star de la pop.

Les réactions à la mort du terroriste ne se sont pas fait attendre. Par exemple, ici, à Moscou :

[youtube JHsdafzf3NQ]

Alors qu’un film sur la traque et l’exécution serait en préparation…

Les théories du complot vont bon train : et si Ben Laden n’était pas mort ? Certaines photos entretiennent le doute :

En attendant que la vérité soit faite, Barack Obama a déjà révélé le nouveau slogan de sa campagne de réélection :

Images: (c) à leurs auteurs respectifs, très difficiles à identifier

1 COMMENTAIRE

  1. bonjour ! comment faire pour retrouver les adresses internet de toutes ces images ? je voudrais mettre sur mon FB seulement le montage vidéo où on voit Obama qui ouvre la porte avec son pied ..ça me fait trop mourir de rire, mais je ne le trouve pas sur youtube !! pouvez-vous m’aider svp ??

    • “Enregistrer l’image sous…” via un clic droit suffit. Ce n’est pas réellement une vidéo mais une animation de type “gif” (bref un format image). L’insérer comme une image devrait fonctionner aussi sur votre compte FB. Et bonne chance pour trouver le bon copyright que vous devriez théoriquement mentionner 🙂
      Amicalement.

  2. Hé ben! Super article sa change de tout les autres. Un truc comme sa de temps en temps sa fait toujours du bien! Félicitation, j’en pleure encore de rire!