Jamel Debbouze interprète, dans un sketch qui commence à faire le buzz, l’Amiral Empereur Général Colonel Sadafi, une allusion à peine voilée au dictateur libyen.

Dans cette vidéo, le maître de Tripoli ne sait plus quoi faire pour contenter sa compagne Véronique (interprétée par Didier Bourdon) : « J’ai tout fait pour toi ! » dit-il. « J’ai menacé l’ONU. J’ai terrorisé le Commonwealth. J’ai organisé deux, trois génocides qui se sont très bien passés » Mais rien y fait, Véronique veut absolument se faire inviter à l’anniversaire de Michelle Obama, coûte que coûte… La Russie n’a qu’à bien se tenir.

[youtube girbT6o1ErY]

La vidéo en est, cet après-midi, à plus de 76.000 vues sur Youtube. La situation en Libye n’étant pas prête de se régler, la vidéo risque encore de faire sourire beaucoup de gens avant de voir le Colonel Kadhafi disparaître du paysage politique.

Kadhafi, pas le seul parodié

Le remix « Zenga, zenga »de Kadhafi surfe sur la vague de l’actualité pour l’instant, mais d’autres figures politiques avant lui ont fait l’objet de parodies en musique.

L’ancien président américain, Georges W. Bush, a vu l’un de ses discours transformé en reprise de « Sunday, Bloody Sunday » de U2.

[youtube PXnO_FxmHes]

Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a révélé sur le web un certain talent pour le rap.

[youtube _ojDY8s45IU]

Le discours, “Yes, we can”, de Barack Obama a été mis en musique par des internautes. Le résultat lui laisse entrevoir une petite carrière dans la chanson, une fois son mandat achevé.

[youtube AMKFPxNqw-w]

Et terminons par Fidel Castro qui, du haut de ses 81 ans à l’époque (2007), avait encore le rythme dans la peau, … du moins sur le net.

[youtube Q4mxMndJo7c]

1 COMMENTAIRE

  1. Précision: la parodie de Jamel est antérieure aux révolutions, elle est dans son DVD “Made in Jamel” en vente depuis décembre 2010 🙂