En Egypte, une petite fille a reçu pour prénom “Facebook”. Ses parents voulaient ainsi marquer leur reconnaissance au réseau social pour son rôle dans la mobilisation populaire qui a débouché sur la chute d’Hosni Moubarak.

Selon TechCrunch, qui relaie une information parue dans le journal égyptien Al-Ahram, “les parents de la petite “Facebook” aurait pu aussi la nommer “YouTube”, “Twitter”, “Google” ou même “appareil photo portable””, puisque Facebook n’est pas la seule technologie à avoir été utilisée par les manifestants.

TechCrunch souligne aussi que “l’Égypte est le pays maghrébin le mieux représenté sur Facebook”, avec plus de 5 millions de membres.”

1 COMMENTAIRE

  1. L’Egypte peut pourtant difficilement être le pays maghrébin le mieux représenté sur FaceBook, car il n’est pas maghrébin, l’Egypte se trouve à l’est de l’Afrique et non à l’ouest, ce que signifie maghrébin. Il vaudrait mieux revoir votre géographie!

    • A l’ouest du monde arabe pour être exact… du coup l’Egypte est encore trop à l’ouest pour être à l’est 😉

  2. L’Egypte fait parti du moyen-orient et non du Maghreb qui englobe la Mauritanie,le Maroc,l’algerie,la Tunisie et la Libye.