Twitter a discuté d’un rachat avec Google et Facebook

Twitter a discuté avec les deux géants de la toile Google et Facebook de l’éventualité qu’ils rachètent l’entreprise, affirme le Wall Street Journal.

Twitter appartient à ses fondateurs et à divers fonds d’investissement qui sont entrés dans son capital. Le dernier en date a été le fonds américain Andreessen Horowitz mercredi, qui d’après le Wall Street Journal a apporté mercredi 80 millions de dollars, contre une part du capital non dévoilée.

Selon les sources du quotidien américain, les discussions autour d’un rachat se sont faites sur la base d’une valorisation entre 8 et 10 milliards de dollars.

Créé à San Francisco (Californie) en 2006, Twitter ne s’est mis à la publicité qu’en avril. Après un chiffre d’affaires de 45 millions de dollars en 2010, des estimations pensent qu’il devrait dépasser la barre des 100 millions de dollars cette année voire atteindre celle des 150 millions.

En janvier, son directeur général Dick Costolo avait affirmé qu’il souhaitait que la société reste indépendante et se concentre sur son développement plutôt que sur une introduction en Bourse.

(afp)