Le journaliste français, dont les mauvais langues diront qu’il est habitué aux arguments tartes à la crème – en a pris pour son grade mardi matin. Zemmour était en route pour les studios de RTL, à Paris, où il tient une chronique radio tous les matins à 7h15. Et là, paf, une tarte à la crème s’abat sur lui.

Seule réaction de Zemmour, sur le site français Le Post.fr, pas de commentaires, pour “ne pas faire de publicité à des abrutis”. Il a entre-temps assuré sa chronique quotidienne sur RTL, comme si de rien n’était.

EDIT 10/02, 09:25

La vidéo de l’entartage d’Eric Zemmour a été publiée sur Dailymotion mercredi. On y voit notamment la réaction de Zemmour, pas trop content, on le comprend, de ce qui lui arrive et qui lance un “va t’faire enc…”.  La vidéo se termine par ce message : “Eric Zemmour a déclaré que le peuple était avec lui. Dès lors, pour l’ensemble de son œuvre, nous avons jugé opportun de lui signifier notre soutien.”

Sur le site gloupgloup.be, on apprend que les entarteurs sont “six joyeux Belges”. Ils expliquent comment ils ont monté l’opération, après une première tentative manquée. France Info a recueilli les propos d’un certain Maurice Gloup, qui faisait partie du “commando”.

EDIT 10/02, 15:55

Noël Godin et sa célèbre Internationale pâtissière sont-ils lié à cet entartage ? Dans l’interview qu’il nous a accordée, Godin dément.


Zemmour entarté
envoyé par GloupGloupGlup