Le journaliste français, dont les mauvais langues diront qu’il est habitué aux arguments tartes à la crème – en a pris pour son grade mardi matin. Zemmour était en route pour les studios de RTL, à Paris, où il tient une chronique radio tous les matins à 7h15. Et là, paf, une tarte à la crème s’abat sur lui.

Seule réaction de Zemmour, sur le site français Le Post.fr, pas de commentaires, pour “ne pas faire de publicité à des abrutis”. Il a entre-temps assuré sa chronique quotidienne sur RTL, comme si de rien n’était.

EDIT 10/02, 09:25

La vidéo de l’entartage d’Eric Zemmour a été publiée sur Dailymotion mercredi. On y voit notamment la réaction de Zemmour, pas trop content, on le comprend, de ce qui lui arrive et qui lance un “va t’faire enc…”.  La vidéo se termine par ce message : “Eric Zemmour a déclaré que le peuple était avec lui. Dès lors, pour l’ensemble de son œuvre, nous avons jugé opportun de lui signifier notre soutien.”

Sur le site gloupgloup.be, on apprend que les entarteurs sont “six joyeux Belges”. Ils expliquent comment ils ont monté l’opération, après une première tentative manquée. France Info a recueilli les propos d’un certain Maurice Gloup, qui faisait partie du “commando”.

EDIT 10/02, 15:55

Noël Godin et sa célèbre Internationale pâtissière sont-ils lié à cet entartage ? Dans l’interview qu’il nous a accordée, Godin dément.


Zemmour entarté
envoyé par GloupGloupGlup

80 Commentaires

  1. L’association tarte a la creme -zemour est parfaite,
    ca ne l’empechera malheureusement pas de nous lacher ses stupides remarques et analyse, en tous cas pas apres une premiere tarte, peutre qu’une seconde…:-))))

  2. Il faut être fortiche pour décréter qu’untel mérite de recevoir une tarte en pleine gueule. Ca me fait penser au “Dîner de Cons”. Il y a aussi une forme de connerie bien belge qui apprécie de ramener au ras des pâquerettes ceux qui dépassent un peu trop. Révélatrice aussi cette manière de passer par un geste humiliant, plutôt que d’utiliser la parole. On a vu aussi des gens entartés réagir avec une émotivité excessive. Et nos cons d’en rajouter une couche et de se féliciter d’avoir bien choisi leur cible. Minable.

      • Peut être oseraient ils, peut être pas…de eux seuls viendra la réponse. A moins que vous ne rejoignez vous même l’Internationale pâtissière. Nous n’aurons de tte façon la réponse que par eux. Mais ceci dit “islamiste” ou pas l’important est, je pense, que cela réponde à sa mission qui es une : « croisade pâtissière en hommage à l’humoriste Alphonse Allais, contre des personnalités qui se prennent très, très, très au sérieux ».

        @+

    • Parce que ce cher Eric est respectueux et pas humiliant sur antenne? Allons, prenez un peu de recul! C’est beaucoup moins grave que ses coups bas répétitifs. Ce qui est étonnant, c’est que personne ne lui a mis jusque la son poing dans la figure! La haine appelle la haine, et la, il s’est juste pris une tarte… à la crème 🙂

  3. ça commence par des tartes et ça se termine par des coups de bottes. Je ne connais pas ce Zemmour, mais il a subi un acte dégradant qui fait glousser les lâches. Pensez-y.

  4. Tout à fait d’accord avec Senosenjack. Shady a peut-être du mal avec le français… Il n’y a vraiment que des imbéciles peu cultivés qui peuvent rire à ces stupidités.

    Enfin! il faut de tout pour faire un monde.

  5. Il faut reconnaître qu’il l’a cherché. Ses propos sont les lieux communs d’une vieille France réactionnaire et poussiéreuse. Un musée Pompidou à lui tout seul.

  6. Il n’y a pas qu’en recevant une tarte en pleine poire qu’on peut être humilié.

    Le dégâts des mots est certainement plus grave.

    mais ce n’est pas cette tarte à la gueule qui la lui fera fermer à ce rat de laboratoire, je me pose donc la question de l’utilité; par contre je remercie la justice de lui avoir rabattu son cul terreux.

    Eric, arrête de cracher sur ceux qui t’on acceuillit toi et tes grands parents durant des siècles dans leur pays.

    Shalom

  7. Comme beaucoup d’entartrés, Zemmour est un esprit brillant. Plus d’une fois,il a heurté ma sensibilité et même mon humanité. Pour autant, je préfère pour les êtres humains, le débat d’idées aux tartes. Celles-ci ont le désavantage de ne pas forcer à l’autocritique, dont Eric Zemmour aurait besoin.

  8. le mec fait qu’exprimer des idées perso, mais faut croire qu’on peut plus faire ça sans avoir un mouvement d’arriéré qui court après

    allez entarter des députés fn ou trafficants colombiens, justiciers du débile

  9. Je vis en Belgique. Quand on sait le sort misérable que réserve l’école de Belgique à ses élèves, transformer en parfait abrutis à vie, je propose d’aller entarter les responsables éducatifs de tout poil. Mais chercher à humilier un intellectuel est plus à la portée de ces individus.

  10. Rien de plus dangereux que ce mouvement de pensée telles que ces organisations tartes à la crème. Empêcher les gens de penser ce qu’ils veulent ! Honteux… Mais cela révèle aussi qu’à défaut d’argument et de débat, faut recourir plutôt à la violence. Typique de la mentalité de (extrême) gauche.

  11. Ce procédé relève de la violence gratuite. Quelqu’en soit la victime c’est une forme d’agression… Ce n’est pas très flatteur pour l’image de notre pays.

  12. Ionien,
    Il faut vraiment avoir un égo sur-dimentionné cf Messire Zemmour pour s’octroyer le droit de faire la pluie et le beau temps dans le milieu culturel ! une bonne tarte à la crême en pleine tronche, est une burlesque façon de lui rapeller qu’il est de la race du commun des mortel :o))) perso, je dis “bien fait pour ta gueule Zemmour le fieleux ” ! ;o)

  13. Essayer de réduire ca à un soit disant combat entre l’intelligence et l’obscurantisme est d’une bêtise sans nom. Car enfin, Zemmour est un véritable fléau pour la culture francaise, voir francophone puisque sa nauséabonde influence s’étend même chez nous. Il exprime des idées tellement odieuses, tellement révoltantes qu’on peut s’étonner qu’il ne soit pas encore interdit d’antenne. Il se cache derrière la liberté d’expression pour déballer des thèses ouvertement racialistes. Que dans cette situation on se sente tellement désemparé par rapport à la puissance néfaste de cet homme qu’on en soit réduit à l’entarter, je peut le comprendre.

    Et à tout ceux qui parle de persécution des intellectuels, je me permet de vous rappeler que si certaines couches de la population n’avais pas eu, par le passé, recours à la violence, nous serions toujours dans une monarchie absolue de droit divin. Que Zemmour soit content de n’avoir reçu qu’une tarte…

    • Où avez-vous appris la langue française Monsieur Tony? Huit fautes d’orthographe,deux fautes de vocabulaire et deux erreurs de syntaxe en douze lignes d’article!!!!La performance est honorable….

      Ps:Tout ceci en dehors des commentaires sur Monsieur Zemmour qui sont peut-être justifiés.

      • Jacques, la critique est facile, mais sachez que le francais n’est pas ma langue maternelle.

        De plus, un rapide coup d’oeil alentour m’indique que je suit loin d’être le seul à faire des fautes d’orthographe. Quant aux fautes de syntaxe et de vocabulaire, je ne les voit pas. Si vous faites référence au terme “racialiste”, il ne s’agit pas d’une erreur, ce mot existe.

    • Justifier le recours à la violence contre Zemmour au nom du combat pour la démocratie, non mais !, j’ai rarement lu quelque chose d’aussi bête, Tony !

      • Il ne s’agit pas d’un combat pour la démocratie, juste contre la bêtise humaine (étant entendu que nous avons vraisemblablement un concept différent de ce que cela veut dire).

        Je considère personnellement que même si Zemmour ne dis pas que des conneries (ca reste un personnage d’une intelligence rare) les 30% de propos racialistes, phallocrates et colonialistes qu’il débite auraient du le faire interdire d’antenne depuis longtemps. Et qu’a défaut d’une solution rationnelle et diplomate (ses nombreuses condamnations ne lui ont apparemment pas servi de leçon), le recours à la violence me semble légitime. Et encore, violence…essayons de rester lucide deux minutes, il ne s’est quand même pris qu’une tarte à la crème dans la figure, on a vu pire comme agression.

  14. Sans démagogie, quelques personnages de la trempe d’E. Zemmour permettraient de faire bouger les idées, donc les rapports de force, dans bien des domaines en Belgique. Combien de fois avons-nous entendu, par exemple, un professeur d’université s’exprimant sur la douloureuse question, mais essentielle, de l’enseignement ?

  15. Zemmour est un produit de consommation, il a été choisi et il est payé pour être comme il est, ça fait de l’audience pour Ruquier qui n’arrête pas de me(nous)faire regretter Ardisson. C’est Ruquier qu’il faut entarter … au risque – certain – de lui procurer de l’audience bien évidemment !!

  16. je ne sais pas si ca existe mais il faudrait une charte du bon entartage. Je trouve celui-ci “petits bras”, sans la noblesse du geste, par derrière et par surprise en plus… ce n’est ni élégant, ni téméraire. Nous on veut de l’entartage digne de ce nom avec du Gloup gloup puissant, à la lumière du jour et sur les Champs Elisées, pas dans des ruelles sombres et en catimini, merde!
    Zemmour méritait mieux!

  17. Bof…
    Ni marrant, ni sportif, ni percutant comme entartage !
    Seulement un geste expressif à la mode, au niveau intellectuel du poing levé du syndicaliste qui hurle sa conviction pour s’en convaincre…
    Le troupeau anarchiste ne va pas grossir après ce pitoyable déconnage.

  18. Ni plus ni moins qu’une agression physique perpétrée par des individus dont le niveau d’intelligence et de capacité de débat est si bas que seul le ciel de la Belgique, terre de naissance de ce mouvement, leur convient.
    INFOTOX. The WebMag.

  19. Je veux bien qu’Eric Zemmour soit un mec brillant, c’est vrai, c’est pas la moitié d’un con, mais son discours est plus que douteux en matière de nationalisme. Il suffit de regarder qui sont les gens qui soutiennent Zemmour sur le net, genre françoisdesouche, c’est quand même à chaque fois des réacls limite facho qui se proclament de sa pensées…

    • La télévision est le moyen de s’informer de la majorité des gens. A défaut de Zemmour, qui proposez-vous ? Heureusement qu’il existe des personnages forts de cette sorte, pour ne pas mourir définitivement abrutis devant nos chaînes de TV belges.

  20. Jamais essayé la zappette ? Un petit coup de pouce et hop, au revoir tristesse (ça marche aussi, avec le bouton “off”).

  21. Ce type qui sort de son boulot, fondamentalement comme tout le monde, et se prend une tarte sur la figure…c’est affligeant de faire ça… Mr Zemmour a des opinions auxquelles il faut répondre par le dialogue …

    Vive le respect des idées et du débat!

    Je ne sais pas… mais il y avait quelque chose de plus humoristique dans la démarche de Godin avant…

    Pfffffffffffff

  22. Super : Eric est tout seul dans la rue le soir et une bande de terroristes vient lui mettre une tarte. Pas sympa. Vous auriez pu choisir un moment moins stressant. Par exemple lors d’une dédicace ou en tv. Suis désolé mais si j’ai l’occasion de croiser l’un d’entre vous près d’une pâtisserie ce sera votre tour.

  23. L’approche de Godin est discutable, mais je pense que ça ne fait pas vraiment de mal dans l’absolu.

    Quant à Zemmour, ce qui me dérange c’est l’aspect de provocation dans ses propos uniquement pour se faire remarquer. C’est un homme de media et il construit son image de cette manière. Regardez ses interviews quand il était plus jeune, il avait des propos beaucoup plus progressistes bizarrement.

    De plus, ce qui est dangereux avec Zemmour c’est que c’est un homme excessivement intelligent (et personne ne peut le contester) et ses propos sont très bien construit mais donnent régulièrement lieu à une interprétation facile et faussée et récupérée par des partis nationalistes.

    Alors quand on a une intelligence telle que la sienne et surtout un impact aussi important dans les médias, on a une certaine responsabilité dans le fait qu’un parti tel que le PNF monte en puissance en France

  24. Entarter quelqu’un, c’est affligeant de connerie, pas très créatif, illégal, et ça coûte cher de faire nettoyer ses habits pleins de crème grasse. Qu’on rie d’un rien, c’est très bon signe, mais qu’on rie tout le temps de la même chose, c’est un nivellement par le bas. A quand l’arrosage au karcher rempli d’huile de morue au parfum d’ammoniac, ou le seau rempli d’urine bovine jeté par une fenêtre ? Où est la limite ?

  25. Ce n’est ni drôle ni intelligent. Entartrer un homme de 50+ ans quand il va travailler très tôt le matin sous prétexte que ses idées ne vous plaisent pas, c’est de la violence gratuite et un manque de respect. Que les journaux belges en fassent un petite fierté nationale (“C’est des Belges!!!”) c’est encore plus minable. Si c’est ça l'”humour” belge, je vous plaint.

    • Je suis Belge et pas fière du tout de cette agression très “courageuse” …. C’est minable en effet, même si on a le droit de ne pas aimer ce personnage.

  26. En tant qu’enseignant belge, je suis à 100% d’accord avec les propos de Joseph ci-dessus : si c’est une lutte d’idées, elle doit se faire par des mots et l’espèce de communisme scolaire que nous avons actuellement rend les jeunes indigents de paroles construites. Les actions d’ordre physique, même peu destructrices comme celles-ci, n’ont de valeur que lorsqu’une masse est dirigée de manière dictatoriale par une minorité (révolutions,…). Ceux que Zemmour attaque sur le plateau, s’ils sont de niveau, parvienne à le contrer avec de bons mots à sa hauteur intellectuelle. Les plus primaires s’énervent ou lui envoient des tartes. Je trouve Godin amusant parce que c’est du surréalisme belge bien de chez nous, mais qui a compris une seule de ses phrases sur un plateau ? Il me fait rire, Zemmour me fait réfléchir. Alors, finalement, ça ne mange pas de pain.

  27. Suivant avec attention l’évolution des négociations institutionnelles en Belgique, je pense qu’il y aurait des cibles plus prioritaires à trouver chez certains politiciens tant francophones que flamands.

  28. A lire ces commentaires, vous mettez bien tout le monde dans des catégories.
    1. Nous sommes 4 millions de francophones en Belgique et je ne pense pas que nous soyons tous à mettre dans le même sac que ces gens. Tous les français ressemblent-ils à Mélanchon ou Sarko ? Donc un peu de dissernement.
    2. Il est de bon ton de critiquer les avis contraires au politiquement correct. (Quelque soit le pays)Zemmour à son caractère, mais il permet de nous faire réfléchir et contribue au débat. L’histoire récente nous montre où nous a mener la pensée unique, à droite comme à gauche…

  29. @ Hélène Brest : Vous au moins vous êtes vraiment marrante. Vous parlez “d’entartrer” un homme de 50+ comme l’eau dure entartre mes robinets.
    Moi je ne vous “plaint” pas. Je ne vous plains même pas mais quand mon verre est vide, je le plein.

  30. Hélène (Brest) et d’autres: vous avez mené votre enquête pour pouvoir affirmer que le (les) entarteur(s) est (sont) belge(s)?
    Moi je n’ai pas reconnu l’accent belge une fois vous savez. Ce n’est pas du tout la manière de procéder de Noël Godin qui préfère la “lumière” et a d’ailleurs démenti toute participation. Non il devrait plutôt, vu l’accent, s’agir d’un bon Français. Alors, pour le manque de courage et le mauvais goût….

  31. Ce genre d’intervention doit se faire au grand jour.. l’entartreur doit prendre un risque … Dans le cas présent on flirte avec l’agression

    • Pas trop dur de pondre ton oeuf? Essaye de ne pas te contracter, ça pourrait remonter…
      Demande à Godin, il a souvent la blague apparemment.

  32. La liberté d’expression ne concerne pas que la parole… Je ne vois pas d’agression sur cette vidéo et franchement je me demande comment on peut être scandalisé par ce geste. Des pseudo intelectuels nous font la morale, c’est assez marrant. Comme dit plus haut, on parle d’une tarte à la crème, pas de menaces physiques, je ne pense pas que Zemmour ait eu peur pour son intégrité physique et puis merde, même si j’apprécie le regarder et parfois l’écouter, il a choisi d’être payer pour démonter des gens devant des millions de spectateurs…. alors bien fait pour sa tête de tarte !!!

  33. Mikekafka, je ne ferai pas votre procès (gloup gloup) mais si vous voyez céans l’ombre d’une agression, je vous souhaite bon flirt.

  34. Les amis, nous ne sommes pas condamnés en Belgique à rester ignorants comme le souhaitent les vendeurs de papier (Soir,…) et tous ceux dont l’intérêt économique est que le peuple ne sache pas penser. Que deviendraient le cas échéant les quotidiens belges ?

  35. Je trouve très courageux de s’attaquer à ce type, qui est quand même vachement baraqué, entre le moment où il sort de son 4×4 pour rejoindre ses gardes du corps… Pire qu’un rappeur ce Zemmour…
    Faut vraiment pas être une morve sur pattes pour avoir le courage de faire ça!
    En tout cas si Noël Godin entarte les pompeux cornichons, je suppose qu’il s’en envoie une dans la tronche tous les matins

  36. Hellllo
    je n’ai pas de sympathie particuliere pour Zemmour mais je n’aime pas la violence par principe ou alors l’utilisation exceptionnelle devant un réel danger. Je reste un peu sans voix devant cet engouement du peuple, même si je peux comprendre que sous la colere on ait envie d’humilier (parce que c’est de cela qu’il s’agit) quelqu’un (mais sans plus) pour ce type d’actes. Cela n’enrichit pas le debat et rend les cons encore plus cons et / ou méchants.

  37. J’ai dû mal à voir en quoi Eric Zemmour est un homme brillant. C’est un homme de télé, qui fait le malin. Franchement, descendre le livre à la con, écris par le dernier participant à une émission de télé-réalité, est à la portée du premier lettré possédant une telle tribune et présenté comme intellectuel de haut-vol. Que l’on croit à son intelligence, soit, il ne doit pas être entièrement con, mais franchement, le considérer comme un sage est ce qui m’effraie le plus dans vos commentaires. Je n’imaginais pas les gens si crédules, lorsqu’ils ne sont pas analphabètes (@jisse: le danger est réel, apparemment.)

    Quant à l’entartage, il aurait dû bénéficier d’une audience du même ordre que celle de ses émissions, là, ça fait ptite bite. Mais bon, c’est toujours ça.

  38. Chacun gagne sa vie comme il peut. Si Zemmour s’en prend une, pourquoi pas Marine? Pourquoi pas toutes ces personnes qui, constamment, cherchent la phrase qui fera le buzz? L’industrie pâtissière aurait de beaux jours devant elle!

    Mais j’ai toujours trouvé l’idée stupide; une si belle tarte… C’est du gâchis! Alors trouvez quelque chose de plus intellectuellement élevé, pas une gaminerie ><. A l'école, c'était les boules de papiers, dans le monde adulte c'est une tarte. Quelle évolution 😉

  39. Gniark gniark. Autant j’aime assez bien Zemmour pour tout ce qu’il peut dire d’intéressant et instructif, autant je le hais pour son art de provoquer et narguer les gens.

    Pour avoir regarder l’émission “On est pas couché” y’a toujours un moment ou ses réactions sont assez limite je trouve et c’est bien dommage.

    Si ça peut le faire redescendre sur terre, pourquoi pas.

    Ah, puis j’aime bien les mots employés dans les commentaires “aggression”, “violence”… Il ne s’est pas fait violer et tabasser non plus. Je comprend que ces mots peuvent convenir, mais c’est quand même des mots assez fort pour une petite tarte dans la tronche.

  40. Cela ressemble à la charria. Mais c’est seulement l’invention d’un raté de la vie. Le lâche n’oserait pas lancer ses tartes contre ceux de l’autre philosophie, de l’autre politique et de l’autre religion. Pourquoi? Mais parce qu’il est par définition . . . un lâche engendré et soutenu par des lâches.

  41. On reconnaît bien la couardise belge. S’ils en avaient c’est De Wever qu’ils entarteraient.

Comments are closed.