La Samsung Galaxy Tab 2 bientôt annoncée ?

De récentes rumeurs affirment que la nouvelle génération de la tablette Galaxy Tab pourrait être annoncée lors du World Mobile Concress qui se tiendra à Barcelone du 14 au 17 février prochain.

L’information provient d’une société sud-coréenne qui explique s’être procuré le programme (voir ci-dessous) émanant directement des services internes de chez Samsung. Sur ce document, on peut y constater la planification d’un évènement consacré à la présentation d’un produit nommé… Galaxy Tab 2.

Ce qui est relativement étonnant, c’est le fait que le fabricant sud-coréen a récemment annoncé, lors du CES de Las Vegas, son intention de proposer une déclinaison de sa tablette dépourvue de 3G. Samsung profiterait-il de lancer cette déclinaison directement à travers la deuxième génération de sa tablette tactile ?

Par ailleurs, certaines sources croient savoir que la Galaxy Tab 2 pourrait intégrer un processeur cadencé à 2Ghz, un écran super-AMOLED avec une résolution de 1280 x 720 pixels (340DPI).

Enfin, même si rien n’est vraiment concret par rapport l’éventuelle arrivée de la deuxième génération de la tablette tactile de Samsung, on pourrait penser que le fabricant pourrait y intégrer son futur processeur “Orion” qui est de type dual-core et pourquoi, un écran capable d’afficher des images et des films en 3D, sans l’utilisation de lunettes. Une belle manière d’essayer de concurrencer l’arrivée de l’iPad 2 d’Apple?