Le fabricant coréen Samsung propose désormais une version “moins connectée” de sa tablette Galaxy Tab. But de la stratégie : rendre sa tablette plus accessible au grand public.

C’est ce mercredi que le fabricant Samsung a donné sa conférence de presse au salon Consumer Electronic Show (CES) à Las Vegas. L’occasion était pour le fabricant coréen d’annoncer l’arrivée d’une déclinaison de sa tablette « Galaxy Tab » désormais proposée uniquement en Wi-Fi.

On peut comprendre l’intérêt pour Samsung de pouvoir proposer une telle version de sa tablette. En effet, nombreux étaient les consommateurs à juger excessif le prix de la « Galaxy Tab » jusqu’à présent proposée à près de 800€ pour son seul modèle « Wifi + 3G ». Les consommateurs pourront se procurer ce nouveau modèle à partir du premier trimestre 2011 aux Etats-Unis. Pour l’Europe, une date de disponibilité n’a pas encore été annoncée, ainsi que son prix, dont les analystes estiment qu’il devrait avoisiner les 500€. Pour mieux rivaliser avec la déferlante de l’iPad, le fabricant coréen propose depuis peu (notamment en Belgique) une ristourne de 150€ sur son modèle actuel « 3G + Wi-Fi ». Enfin, il reste à savoir si les deux versions de la « Galaxy Tab » pourront convaincre le consommateur qui pourra également profiter d’une boutique en ligne d’applications disponible désormais à travers 118 pays, en plus de l’Android Market.

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