Evènement dans le paysage audiovisuel français, Google effectuait sa première sortie publicitaire sur TF1. Et le géant américain a sorti les grands moyens: un spot de 60 secondes en plein primetime, juste avant la première diffusion en clair sur une chaine française de “Bienvenue chez les Ch’tis”.

Selon le Figaro.fr, Google a déboursé 300.000 euros brut pour cette minute inédite – détail: elle était annoncée à 20h44 mais les téléspectateurs ont dû attendre 20h56. Dernier détail, la pub du géant américain était précédée d’un spot pour la Samsung Galaxy Tab, équipée de l’OS Android de Google – dont vous pouvez retrouver le test ici

Le contenu, maintenant: la publicité s’ouvre sur l’intro des vidéos générées par le nouveau service “Google – Une histoire“. Des recherches “idées de vacances originales”, “tour d’Europe à moto”,… La publicité fait la part belle aux services de Google: Maps, Street View, Gmail, GTalk,… On y voit également un smartphone équipé d’Android et de “Google Navigation“.

Google a également incrusté des références au film de Dany Boon, avec les mentions de Bergues, des expressions Ch’ti,… Pour tout voir, c’est ci-dessous.

[youtube YVaQgRmbcMo]

Edit: pour une analyse de la stratégie de séduction de Google envers TF1, je vous renvoie sur le site de Cross Media Consulting

8 Commentaires

    • Promis, pour votre première pub de grand groupe internet sur la plus grande chaîne française en plein primetime, on ne manquera pas d’en parler sur Geeko 😉

  1. Le pub est un peu simpliste. Comme le dit Yann Google a simplement reprit un de ses outil.

    Je l’ai déjà testé en avril 2010:
    YouTube – Testing Search Stories with Video Creator http://bit.ly/fFlvru

    1) L’internet s’invite sur la télé.
    2) J’espère que je ne verrai pas de trucs dépassés tout le temps.

Comments are closed.