Comme nous vous l’annoncions fin octobre, MySpace a lancé aujourd’hui une nouvelle version de son site internet. Agrémentée de nouvelles fonctionnalités, cette nouvelle version a pour but de rendre de l’élan à MySpace qui a perdu 20% de son audience depuis l’arrivée notamment du célèbre réseau social Facebook.

MySpace a lancé aujourd’hui une nouvelle refonte -complète- de son site Internet qui aura pour but de tenter de re-séduire les internautes. Revêtu d’un nouveau logo, MySpace propose désormais à “ses membres” de nouvelles fonctionnalités telle que la possibilité de synchroniser ses comptes Facebook, Twitter et Youtube directement depuis la page de son profil. MySpace propose également la possibilité de créer ou d’adhérer à des groupes axés sur des centres d’intérêt.

« Ce lancement marque un nouveau tournant passionnant pour Myspace. Notre nouvelle stratégie se développe sur la base des points forts actuels de Myspace : une compréhension profonde du divertissement social, une quantité considérable d’informations autour du divertissement et la capacité de révéler les prochaines tendances culturelles en temps réel grâce à nos utilisateurs », avait déclaré Mike Jones, président de Myspace. « Myspace a cela d’unique qu’il est alimenté par les passions de ses utilisateurs, qui modèlent le site en exprimant leurs intérêts, en partageant leurs goûts et leurs connaissances autour de sujets particuliers, et en mettant en avant des sous-cultures prometteuses. Cet événement n’est qu’une première étape et plusieurs programmes, fonctionnalités et améliorations sont à venir. »

Il reste à voir si cette nouvelle version de MySpace pourra convaincre.

[ Via MySpace ]