La première avenue Super Mario Bros

null

Le célèbre plombier italien a désormais une avenue à son nom à Saragosse. Une consécration pour la plus grande star de l’histoire des jeux vidéos

L’inauguration de “l’Avenida de Super Mario Bros” s’est déroulée ce samedi à Saragosse en Espagne. Un sondage a permis aux résidents de choisir le nom de leur rue. La nouvelle avenue Super Mario Bros s’étend sur un kilomètre et compte des centaines de maisons. Un beau cadeau d’anniversaire pour l’icône des gamers.

L’inauguration en grande pompe de l’avenue s’est faite en présence d’une énorme mascotte Mario mais aussi d’un duo violon et violoncelle interprétant le célèbre thème du jeu populaire de Nintendo.

Dans un sondage en ligne, le héros italien l’a emporté sur d’autres choix plus traditionnels. “Nous avons grandi avec les jeux vidéo. Nous les connaissons très bien” a expliqué Antonio Almudi Miranda, le président du comité de quartier à CNN. “J’ai 25 ans. J’ai donc le même âge que Mario“, a-t-il rajouté.

Cette avenue est situé dans un quartier en plein développement, où plus de 21.000 résidences seront construites pour des jeunes de 20 à 35 qui achètent leur première maison. Les travaux ont commencé l’an dernier.

Pour la petite histoire, le plombier devrait faire des émules, puisque d’autres artères porteront les noms de personnages de jeux vidéos. On évoque des rues Sonic, Space Invaders ou encore Zelda.

Martin Vachiery (St)

@martinmedias