Facebook a annoncé mercredi un nouveau programme permettant aux commerçants de proposer des offres spéciales aux internautes qui signalent leur fréquentation de leurs magasins.

“A partir d’aujourd’hui, les commerçants vont pouvoir vous proposer de bonnes affaires quand vous signalerez votre visite chez eux sur Facebook”, a expliqué Jon Fougner, un responsable du marketing du réseau social. “Nous donnons la possibilité aux marchands de proposer des offres à leurs clients existants, et avec un peu de chance de conquérir de nouveaux clients“, a ajouté le directeur de la monétisation de Facebook Tim Kendall lors d’une conférence au siège du site à Palo Alto.

Emily White, directrice des applications “locales” a précisé que cette fonction reposait sur le système “Facebook Places“, par lequel les internautes peuvent signaler à leurs amis où ils se trouvent. Cette fois, en se rendant sur la page “Places”, les internautes verront signalés les commerçants proches de l’endroit où ils se trouvent qui proposent des réductions ou des offres réservées aux amateurs de Facebook. Mme White a précisé que cette fonction pourrait également être exploitée par des organisation caritatives, chez des commerçants qui “s’engagent à faire des dons quand vous signalez votre
présence”
.

Plusieurs grandes enseignes participent au lancement de cette fonction, pour l’instant seulement opérationnelle aux Etats-Unis, comme Gap, H&M, Starbucks, McDonald’s, mais aussi les université UC Berkeley ou du Nebraska. Ces deux établissement proposent non pas une offre monétaire, mais de pouvoir rencontrer des équipes sportives.

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