De la publicité au milieu des tweets ? C’est pour bientôt. Twitter a annoncé le lancement d’une phase de test.

Dans un message posté sur son blog officiel, Twitter affirme qu’il compte y aller progressivement. Le lancement de tweets inclus dans les timelines concernera dans un premier temps les utilisateurs de HootSuite. Et encore, pas tous. Lesquels ? Twitter ne précise pas.

Comme pour les tweets sponsorisés (qui existent déjà depuis avril en périphérie de la timeline, ndlr), nous en publierons dans la timeline uniquement quand c’est pertinent.” Objectif de l’expérimentation, Twitter ne s’en cache pas : étendre la promo à toutes les timelines, mais “seulement quand nous seront convaincu de proposer à l’utilisateur une expérience de haute qualité.”

Après le lancement des comptes sponsorisés fin septembre, Twitter poursuit donc sa stratégie d’intégration de la publicité sur sa plateforme dans le but de monétiser son succès exponentiel. Twitter compte désormais 175 millions d’utilisateurs, soit 30 millions de plus en deux mois seulement !

Suivez-moi sur Twitter : @codip