Suite à notre information de ce jeudi dans laquelle nous vous indiquions l’éventuelle arrivée d’un nouveau Google Phone nommé pour l’occasion “Nexus Two”, le quotidien français 20minutes a pu obtenir des informations précises confirmant l’existence de ce nouvel appareil.

Le quotidien français affirme selon une source bien informée que le nouvel engin et bel et bien fabriqué en partenariat avec Samsung. Physiquement, ce dernier est très différent de son prédécesseur. Son design se rapproche plutôt du modèle Samsung Galaxy S avec cependant quelques touches cosmétiques quelques peu différentes.

“Lorsque je l’ai vu à 3 mètres, j’ai d’abord cru que c’était le Galaxy S,” affirme cette source, qui affirme avoir pu le prendre en main. “J’ai été un peu surpris qu’il s’agisse du Nexus Two” parce qu’il est très différent du Nexus One.” précise-t-il.

Le nouvel engin serait donc de forme curviligne avec une face avant plutôt concave et une coque arrière courbée.

Du côté des spécifications, peu d’informations ont pu filtrer. On apprend juste que l’écran aurait une taille de 4″ et serait de type AMOLED qui est exactement la même technologie que celle utilisée pour le Galaxy S. Enfin, le nouvel engin intégrerait une caméra frontale qui permettra d’effectuer des appels en vidéoconférence comme le permettra d’ailleurs la prochaine version de l’OS Android 2.3 (gingerbread ou pain d’épices).

Selon les informations obtenues, 20minutes s’est amusé à reproduire une illustration (voir ci-dessus) qui ressemblerait à ce fameux “futur” Nexus Two.

[ 20 minutes ]

1 COMMENTAIRE

  1. Pour info, la news provient du site Gizmodo.fr (comme précisé sur le site de 20minutes) et est une traduction de la news parue hier soir sur Gizmodo.com. Le quotidien français n’a donc rien obtenu de plus que ce que l’internaute moyen suivant l’actualité d’Android avait déjà pu apprendre comme “information précise” et ne s’est pas non plus “amusé” à reproduire une illustration du Nexus Two. Ce n’est pas très grave en soi mais je trouve qu’il est important de citer correctement ses sources (d’autant que ce n’est plus très compliqué à l’heure d’Internet).

  2. Je vois pas pourquoi Google fait des smartphones. Comme dit dans l’article, il ressemble fort au galaxy s. Je ne vois donc pas pourquoi smasung produit un GSM très semblable à ce qu’il fait déjà et que google veut faire des GSM qui ne se démarquent pas des autres.

  3. Il se démarque en étant tout simplement LE Google Phone, avec les avantages que ça comporte.
    Toutefois, tous les sites Android spécialisés ne parlent que de rumeurs, sans confirmation..

  4. et un de plus ! c’est le GMerde comme ce galaxi on dirait un jouet nul egale l’iphone et c’est bien dommage !
    A part copier la pomme pourquoi ne pas innover ?

    • Android est bien plus puissant que l’OS d’apple, il n’y a pas match, techniquement démontré… Le Google phone est bien plus rapide que l’iPhone. Android ne nécessite pas l’usine à gaz iTunes. Bon d’accord le icône d’apple sont plus sympas. Au choix…

  5. Faux, le Galaxy S a un écran SUPER AMOLED.
    Le nexus two aura un écran similaire au Galaxy, pas au Galaxy S.

    La news et l’illustration viennent de Gizmodo en partenariat avec 20minutes, pas de 20minutes.