Début juillet, le P.d.g de Google Eric Schmidt annonçait que son groupe ne prévoyait pas de se lancer dans une seconde version de smartphone “Nexus One” (appelé également “Google Phone”). “Nous avons eu l’idée l’an dernier de lancer le Nexus pour essayer de déplacer le marché des smartphones sur notre plate-forme Android. Il a obtenu un certain succès mais nous avons essuyés de vives critiques”. avait-il déclaré.

Pour rappel, le Nexus One a été commercialisé début 2010. Un mois après son lancement, le chiffre de 80.000 unités vendues était recensé. Visiblement, sa méthode de commercialisation – obligation de passer par le site de Google pour pouvoir se le procurer – n’a pas plu à tout le monde et a eu un impact significatif sur ce faible taux de ventes. Par la suite, Eric Schmidt avait annoncé ne pas avoir de plan pour “combattre” Apple mais que son groupe essayait de proposer quelque chose de différent notamment avec son OS Android.

Alors que l’on croyait le Nexus définitivement enterré, certaines informations circulent sur le fait que le géant de l’Internet pourrait lancer prochainement et finalement une deuxième génération de smartphone mais en s’étant associé cette fois-ci avec le fabricant coréen Samsung . Le Nexus Two pourrait d’ailleurs être annoncé lors d’une conférence de presse organisée par Samsung le 8 novembre prochain.

Des bruits de couloir indiquent que le nouvel appareil intégrerait la nouvelle version de l’OS Android 2.3 (gingerbread ou pain d’épices) et serait finalement vendu par des canaux plus traditionnels, en complément de sa disponibilité en ligne, sur le site de Google.

De cette façon, le géant de l’Internet pourrait proposer une combinaison matériel / logiciel qui mettrait en valeur “le meilleur” de ce que Android peut offrir face à ce que l’iPhone propose…

1 COMMENTAIRE

  1. […] Alors que l’on croyait le Nexus définitivement enterré, certaines informations circulent sur le fait que le géant de l’Internet pourrait lancer prochainement et finalement une deuxième génération de smartphone mais en s’étant associé cette fois-ci avec le fabricant coréen Samsung . Le Nexus Two pourrait d’ailleurs être annoncé lors d’une conférence de presse organisée par Samsung le 8 novembre prochain. À lire sur Geeko. […]