Selon le New York Post, Apple négocierait en ce moment avec les quatre principales  majors du disque (Universal, Warner, Sony et EMI) pour proposer une formule d’abonnement annuel sur sa plateforme iTunes et contrer l’arrivée de Spotify sur Windows 7.

Le journal américain, qui cite une source anonyme, écrit que le coût d’un tel abonnement se situerait en 10 et 15$, ajoutant que plusieurs formules pourraient être proposées, donnant accès à tout ou partie du catalogue des majors.

Pourquoi le retour de ces rumeurs, déjà souvent évoquées, maintenant ? Selon le New York Post, Apple redouterait la concurrence de Spotify. La plateforme suédoise de musique en ligne est annoncée sur Windows 7, dont le lancement officiel aura lieu ce lundi 11 octobre (le 21 en Europe).

Et comme Spotify donne accès à un catalogue très fourni de titres (6 millions, selon Wikipedia), gratuitement (moyennant diffusion de messages de pub entre l’écoute de deux morceaux), Apple tenterait de trouver la parade en proposant aussi une formule “illimitée”, où on n’a pas l’impression de sortir sa carte de crédit à tout bout de champ.

(sources : New York Post, Numerama)

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