C’est officiel, le lancement du prochain OS mobile de la firme de Redmond, Windows Phone 7, est prévue pour le 21 octobre en Europe. Quelques modèles tels que le HTC Mozart, le LG Optimus 7, le Samsung Omnia 7 ainsi qu’un mystérieux HTC Groove, devraient pouvoir disposer du nouvel OS lors de son lancement, notamment en France.

Selon Business Mobile, l’arrivée du Windows Phone 7 devrait se faire en deux temps. Une annonce mondiale serait prévue pour le 11 octobre (Microsoft France aurait déjà convié la presse à cette date) et les différents lancements auront lieu les jours suivants (le 21 octobre en Europe).

Contacté par nos soins, Microsoft Benelux nous a confirmé qu’une conférence de presse était prévue ce 11 octobre en son siège situé à Zaventem. Une date de lancement dans nos contrées ne nous a cependant pas été confirmée.

Rappelons qu’à l’occasion de la sortie de son nouvel OS mobile, Microsoft a prévu de déployer des moyens financiers importants. Pas moins de 500 millions de dollars ont été prévus pour communiquer “massivement” autour du nouveau produit en utilisant de nombreux supports de médias (télévisions, radios, Internet, etc.).

Il reste à espérer que la firme de Redmond puisse arriver à s’imposer dans un marché déjà bien encombré comme le souligne Nicolas Petit, patron de la division Windows Phone pour Microsoft France, “iOS4, Android 2.2, Bada, Symbian 3 ? “85% des Français n’ont pas de smartphone et ce taux peut s’appliquer à de très nombreux pays”. et d’ajouter, “Nous sommes en fait au début de l’accélération du marché donc le lancement de Windows Phone 7 arrive au bon moment”.

Via Business Mobile.