Google, le moteur de recherche numéro un au monde, souffle ses douze bougies. Créé le 4 septembre 1998 dans la Silicon Valley, en Californie, il fut officiellement lancé le 27 septembre de la même année. Pour l’occasion, le doodle du moteur de recherche arbore un gâteau d’anniversaire en page d’accueil.

Fondé dans un garage par Sergey Brin et Larry Page – edit: pour en savoir plus allez voir ici -, deux étudiants de l’université de Stanford, Google, depuis dirigé par Eric Schmidt, est aujourd’hui une entreprise tentaculaire. En douze ans, le géant américain a multiplié les acquisitions et développements de services – Google a d’ailleurs lancé Google New qui reprend toute l’actualité de ses services. Malgré plusieurs échecs – dont certains sont relatifs – Google a été élu “marque la plus puissante du monde” en fonction de la valeur en dollars.

[youtube EjN5avRvApk]

Pour le fun, voici, dans l’ordre, l’évolution du logo de Google – dont le tout premier, datant d’avant la sortie officielle du moteur de recherche.