Crédit : AFP

Une nouvelle Xbox Series serait commercialisée en 2024 : voici toutes les nouveautés

Cette nouvelle console répondant au nom de code « Brooklin » présente une nouvelle esthétique et une connectivité améliorée. Pour cause : elle n’intègrerait pas de lecteur de disque. Par ailleurs, cette nouvelle console serait accompagnée d’une nouvelle manette.

Comme le rapporte The Verge, différents documents ont été partagés lors du procès entre la FTC et Microsoft dans le cadre du rachat d’Activision Blizzard. Et parmi ces documents, nous retrouvons tout simplement les projets de Xbox. Si rien d’officiel n’a été annoncé pour l’instant, il s’agit d’informations sérieuses étant donné qu’elles proviennent directement de Microsoft.

Une nouvelle console

Tout d’abord, Microsoft préparerait la sortie d’une nouvelle console pour octobre 2024. Cette console qui répond au nom de code « Brooklin » serait une nouvelle version de la Xbox Series X et contiendrait la même puissance technique. C’est avant tout au niveau de l’esthétique que nous pouvons noter une différence majeure. En effet, la forme rectangulaire toute en longueur de la Xbox Series X se transforme en cylindre. Inévitablement, l’objet fait penser à une enceinte connectée ou à une enceinte de musique.

Par ailleurs, cette nouvelle console n’accueillerait pas de lecteur de disque. Microsoft miserait donc sur le 100% dématérialisé. Par conséquent, la connectivité serait améliorée avec un passage au Wi-Fi 6E et au Bluetooth 5.2, tandis que l’espace de stockage interne atteindrait les 2 To.

Dans le document qui a leaké, Microsoft précise : « Brooklin va proposer une expérience console 4K de génération 9 avec plus de stockage, un Wi-Fi plus rapide, une consommation moins élevée, une manette plus immersive et un joli redesign qui élève l’expérience 100 % numérique de l’écosystème Xbox ».

Nous pouvons noter que Microsoft mise sur la préservation de l’environnement. Cette nouvelle console présenterait une consommation énergétique moindre, des matériaux recyclés et un packaging 100% recyclable.

Cette nouvelle version de la Xbox Series X serait prévue pour octobre 2024 et serait vendue au prix de 499 dollars.

Une nouvelle manette

Cette nouvelle console s’accompagnerait d’une toute nouvelle manette dont le nom de code est « Sebile ». Cette manette en noir et blanc présente la même architecture que les manettes actuelles, mais la connectivité serait améliorée. En effet, les joueurs devraient bénéficier d’une connectivité Xbox Wireless 2 avec du Bluetooth 5.2 et une connexion directe au Xbox Game Pass.

Sebile présenterait un temps de latence particulièrement faible, des boutons et des gâchettes silencieuses et un retour haptique comme c’est le cas pour les manettes de PlayStation. Nous pouvons également noter l’intégration d’un accéléromètre qui permettrait à la manette de s’allumer dès qu’on la prend en main.

Enfin, cette manette serait composée de matériaux recyclés et de moins de résine, tandis que la batterie pourrait être interchangeable. De façon globale, Microsoft assure que cette manette pourra être réparée facilement en changeant différentes pièces.

Cette manette serait prévue pour juin 2024 et serait vendue au prix de 69,99 dollars.

Reste maintenant à attendre une annonce officielle de la part de Microsoft, mais cette nouvelle console et cette nouvelle manette devraient bel et bien arriver sur le marché en 2024.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.