C’est officiel, The Elder Scrolls VI ne sortira pas sur PS5

Une page se tourne pour les propriétaires de consoles PlayStation. Si un doute subsistait encore sur la sortie de The Elder Scrolls VI sur d’autres plates-formes, Microsoft vient de le confirmer dans un slide : The Elder Scrolls VI sera bien une exclu PC / Xbox Series. Et le jeu devrait sortir en 2026. 

Suite au rachat de Bethesda par Microsoft, la plupart des jeux en production sont devenus des exclus Xbox et PC. Microsoft avait toutefois laissé planer un doute sur plusieurs titres dont Elder Scrolls VI.

Un nouveau document utilisé dans le cadre du bras de fer juridique autour du rachat d’Activision Blizzard par Microsoft confirme l’exclusivité de The Elder Scrolls VI sur Xbox Series et PC.

Annoncé il y a quelques années, le projet est en développement chez Bethesda. Et selon les infos transmises par Microsoft, The Elder Scrolls VI pourrait débarquer dès 2026.

Il semblerait donc que Microsoft ait fait le choix de miser sur des exclusivités pour supporter le Gamepass et sa console. Quelques rares titres (sans grande importance stratégique) auront droit à des portages sur d’autres consoles, comme le récent remaster de Quake 2. Les très grosses licences comme Minecraft et Call of Duty devraient également continuer à exister sur d’autres plates-formes. En revanche, la quasi totalité des licences détenues par Microsoft devraient bien devenir exclusives. Faut-il pour autant s’attendre à ne voir Crash et Spyro débarquer que sur Xbox ? Cela semble aujourd’hui plus que jamais une possibilité…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.