Microsoft enrichit et lance son offre Game Pass Core

Le Xbox Live Gold est mort, vive le Xbox Game Pass Core. La nouvelle formule de Microsoft débarque aujourd’hui sur console et se positionne comme l’offre Game Pass « basique ».

Lancé en 2005, en même temps que la Xbox 360, le Xbox Live Gold fait ses adieux aux joueurs. Après 18 ans de bons et loyaux services, Microsoft fait évoluer son offre en Xbox Game Pass Core, ce jeudi 14 septembre. Le choix des mots n’est pas anodin, puisqu’il s’agit tout simplement de la dernière étape pour créer un écosystème entièrement relié au Game Pass.

Concrètement, peu de choses changent. Les abonnés ont toujours accès à des réductions, au jeu en ligne et à des périodes d’essai. Tout cela, toujours pour le même prix : 6,99 € par mois. Côté jeux, en revanche, Microsoft réserve une belle surprise à ses joueurs.

Lorsque l’annonce tombe, en juillet dernier, l’entreprise mentionne un nouveau catalogue de 25 jeux. Sauf que Microsoft semble avoir changé d’avis et propose désormais 36 titres aux abonnés de la formule, avec une belle variété. Jugez plutôt :

  • Among Us
  • Astroneer
  • Celeste
  • Dead Cells
  • Descenders
  • Dishonored 2
  • DOOM Eternal Standard Edition
  • Fable Anniversary
  • Fallout 4
  • Fallout 76
  • Firewatch
  • Forza Horizon 4 Standard Edition
  • Gang Beasts
  • Gears 5 Game of the Year Edition
  • Golf with your Friends
  • Grounded
  • Halo 5: Guardians
  • Halo Wars 2
  • Hellblade: Senua’s Sacrifice
  • Human Fall Flat
  • INSIDE
  • LIMBO
  • Ori & the Will of the Wisps
  • Overcooked! 2
  • Payday 2: Crimewave Edition
  • Powerwash Simulator
  • Psychonauts 2
  • Slay the Spire
  • Spiritfarer: Farewell Edition
  • Stardew Valley
  • State of Decay 2: Juggernaut Edition
  • Superliminal
  • The Elder Scrolls Online
  • Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge
  • Unpacking
  • Vampire Survivors

Entre jeux triple A et petits titres indépendants, les abonnés peuvent s’en donner à cœur joie. À noter que Microsoft actualisera ponctuellement sa bibliothèque. De deux à trois fois par an. Juste de quoi maintenir l’intérêt des joueurs.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.