Le PDG de Warner veut plus de films Harry Potter et Le Seigneur des anneaux

La Warner aurait sous-exploité les licences Harry Potter, Le Seigneur des anneaux et DC. Contrairement à la nouvelle stratégie de Disney, le PDG de Warner voudrait ainsi augmenter le nombre de productions de ses licences phares.

Récemment, Bob Iger, le PDG de Disney, annonçait que l’entreprise aux grandes oreilles allait moins miser sur ses licences phares telles que Star Wars et Marvel. Pour cause : des résultats au box-office décevants qui seraient dus à une surabondance de contenus. Ainsi, Disney est censé changer de stratégie à l’avenir en réduisant le nombre de productions et en espaçant les dates de sorties.

Et si Disney change de stratégie, cela ne semble pas être prévu du côté de la Warner, bien au contraire. En effet, comme le rapporte The Wrap, David Zaslav, le PDG de Warner, a expliqué lors d’une conférence que son studio avait sous-exploité trois de ses licences, à savoir : Harry Potter, Le Seigneur des anneaux et DC.

L’homme fort de la Warner explique ainsi : « nos grandes propriétés intellectuelles, Harry Potter, DC, Le Seigneur des anneaux, tout cela a été sous-exploité. Nous n’avons rien fait d’Harry Potter en plus de 10 ans. Nous n’avons rien fait du Seigneur des anneaux. Nous pensons qu’il y aurait une énorme valeur actionnariale dans un vrai plan sur 10 ans pour DC, dans un retour d’Harry Potter sur HBO pendant 10 années consécutives, dans plusieurs films Le Seigneur des anneaux. Quand on additionne tout cela, on devient le studio qui produit les meilleurs résultats du monde. Nous devons déployer notre meilleur potentiel, et on doit le faire avec les meilleurs créatifs du monde ».

Pour rappel, le plan de renouvellement du DCU a été dévoilé par James Gunn et Peter Safran. Ce plan comprend 10 productions qui sont censées reprendre tout à zéro. Du côté d’Harry Potter, une adaptation en série des romans de J. K. Rowling a été annoncée. Cette adaptation par HBO comprendra 7 saisons et s’étalera sur une décennie. À noter que le PDG de la Warner ne fait pas mention des deux films Les Animaux fantastiques, dont le dernier sorti en date a constitué un échec cuisant. Enfin, en ce qui concerne Le Seigneur des anneaux, les plans de la Warner sont pour l’instant inconnus. Nous savons seulement que plusieurs films sont prévus, mais un seul a été pour l’instant annoncé, à savoir le film d’animation The Lord of the Rings : The War of the Rohirrim. Pour ce qui est des Anneaux de Pouvoir, la série ne fait pas partie des plans de la Warner étant donné qu’Amazon détient des droits à part entière sur la licence.

Reste maintenant à savoir si la Warner compte encore davantage exploiter ces licences mythiques. Dans tous les cas, les licences que représentent Harry Potter, Le Seigneur des anneaux et DC ont encore de belles années devant elles…si le public est au rendez-vous.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.