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Spotify va vous faire payer l’une de ses fonctionnalités les plus populaires

Vous aimiez organiser des soirées karaoké avec Spotify ? Profitez-en, car si vous n’êtes pas un abonné payant, vous ne pourrez bientôt plus le faire.

Spotify est, incontestablement, l’application de streaming musical la plus populaire du marché. Avec près de 500 millions d’utilisateurs actifs, dont 155 millions d’abonnés payants, l’application suédoise régne en maître incontesté, loin devant les Apple Music et autres Amazon Music. Ce succès, l’app le doit à son abonnement gratuit, très complet et permettant l’accès à la totalité du catalogue.

Vous n’êtes pas sans savoir que les géants de la tech augmentent tour à tour le prix de leurs abonnements, touchés par une crise économique importante. Spotify n’a pas échappé à la tendance, et a annoncé fin juillet, qu’elle reverrait à la hausse le prix de tous ses abonnements. Et pour pousser ses utilisateurs à opter pour une formule payante, l’entreprise est prête à faire quelques concessions.

Quelle ne fut pas la surprise de nombreux abonnés gratuits lorsqu’ils ont voulu, ces derniers jours, accéder aux paraoles d’une chanson et qu’un petit message leur a indiqué qu’il fallait opter pour Spotify Premium (la formule payante, NDLR.) s’ils voulaient y avoir accès. 

Blud now they even added lyrics to premium?
byu/Cyan_Kushal intruespotify

Sur Reddit, les internautes ne semblent visiblement pas étonnés, et renvoient tous vers des alternatives à Spotify ou à une application de paroles pour chanson, tandis que d’autres conseillent de prendre l’abonnement Premium de Spotify, rentable si on exploite l’app à 100%. 

De son côté, Spotify s’est défendu auprès de The Verge, expliquant qu’il s’agissait d’une nouveauté en test auprès d’une poignée d’utilisateurs. “Chez Spotify, nous effectuons régulièrement un certain nombre de tests, certains de ces tests finissent par ouvrir la voie à notre expérience utilisateur plus large et d’autres ne servent que d’apprentissage important”, explique CJ Stanley, co-responsable des communications mondiales de chez Spotify. “Nous testons actuellement cela avec un nombre limité d’utilisateurs dans une paire de marchés”, conclue-t-il.

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