Crédit photo : Pixabay

Le Pentagone met en ligne un site pour consulter les vidéos d’OVNI déclassifiées

Suite à l’audition de David Grusch devant le congrès américain et au regain d’intérêt pour la question des ovnis, le pentagone lance un site consacré à la question.

L’AARO (All-domain Anomaly Resolution Office) est un organisme official américain chargé… d’identifier les ovnis ! Ce bureau d’investigation créé en 2022 a maintenant son propre site web, qui partage toutes les vidéos déclassifiées d’observations d’ovnis par l’armée américaine.

Sur le site, on trouve un bon nombre de vidéos. Si certaines ont une explication probable, d’autres restent encore inexpliquées, ce qui ne manquera pas d’échauffer les imaginations des amateurs d’objets volants non identifiés.

La plupart de ces vidéos sont issues de caméras installées sur des dispositifs tels que des avions et drones. Ce sont des vidéos qui ont souvent une assez mauvaise qualité, ce qui rend l’identification des ovnis en question d’autant plus difficile. Il est tout de même bon de noter que certains de ceux-ci ont effectivement fait preuve de capacités difficile à expliquer, tels que des déplacements à très haute vitesse.

Ce qui ne doit pas pour autant pousser à adopter immédiatement l’hypothèse extraterrestre, certes très tentante, mais qui résiste très mal au principe du rasoir d’Ockham (privilégier les hypothèses simples) et aux lois de la physique telles qu’on les comprend à l’heure actuelle.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.