Crédit photo : Unsplash

Facebook va se débarrasser de son onglet d’actualité

Alors que Meta a quelques soucis avec la question de la diffusion d’actualité au Canada, le groupe va se débarrasser complètement de son onglet d’actualité.

C’est un changement qui concerne la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni, c’est-à-dire les plus gros marchés européens. À plus long terme, on peut donc s’attendre à une suppression de l’onglet à un niveau continental.

La raison de la suppression de l’onglet actualité ? Ce n’est pas, contrairement à ce qui a eu lieu au Canada, pour des raisons légales, mais bien pour une cause bien plus triviale. En effet, selon les statistiques du réseau social, l’actualité ne représente en réalité qu’une fraction négligeable du contenu diffusé sur le réseau : 3%.

La page d’actualité de Facebook dans ces trois pays devrait disparaître d’ici à décembre. Mais de manière plus générale, Facebook ne compte plus fournir de produits spécifiquement destiné aux organismes de presse.

Cette suppression ne représente donc que la partie européenne d’une stratégie globale du réseau social visant à s’éloigner de l’actualité sur Facebook.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.