© Unsplash

WhatsApp annonce un changement de taille

Saviez-vous que vous pouviez envoyer des médias de sorte à ce qu’ils ne puissent être vus qu’une seule fois par votre destinataire, comme dans Snapchat ? Avec la nouvelle mise à jour à venir, Meta va modifier la façon dont vous les envoyez, facilitant le tout.

WhatsApp regorge de fonctions secrètes dont on ne soupçonne même pas l’existence. Saviez-vous par exemple qu’il était possible d’envoyer un média et de ne permettre à votre destinataire de le visionner qu’une fois ? C’est vrai que l’on a plutôt l’habitude d’utiliser ce type d’outil sur Snapchat ou Instagram, mais l’utiliser sur WhatsApp peut également être utile, surtout si vous comptez envoyer une image compromettante, de mauvais goût ou une blague. Heureusement, une fois que votre contact aura ouvert le média, il ne pourra plus le revoir, WhatsApp l’effaçant instantanément.

La fonctionnalité n’est pas encore disponible dans la nouvelle forme, Meta la déployant actuellement petit à petit auprès de ses bêta testeurs sur Android. On la retrouve notamment dans la version bêta 2.23.18.3 de l’app sur les téléphones tournant sous l’OS de Google.

Actuellement, en envoyant un média, qu’il s’agisse d’une photo ou d’une vidéo, vous voyez apparaître un petit 1 entouré, vous permettant de ne le rendre visible que de manière unique. Avec la nouvelle version, Meta tente une toute nouvelle technique.

Le visionnage unique sera … caché

Avec WhatsApp 2.23.18.3, l’envoi d’un média à voir une seule et unique fois fonctionnera de manière totalement différente. Comme le révèle WABetaInfo, le petit 1 entouré va totalement disparaître de la nouvelle version de WhatsApp. A la place, un petit message d’information va apparaître, vous indiquant que vous pouvez toujours envoyer un média destiné à disparaître après le premier visionnage, mais en maintenant enfoncé la flèche d’envoi.

© WABetaInfo

C’est alors que vous verrez apparaître l’option d’envoi unique. Appuyez dessus, et WhatsApp empêchera votre destinataire de revoir la photo, de l’enregistrer, de la partager, voire même de faire une capture d’écran. Les GIFs ne sont malheureusement pas concernés pas la fonctionnalité. Visiblement, Meta compte déployer l’outil chez la majorité de ses utilisateurs d’ici à plusieurs mois.

Les médias à visionnage unique ne doivent en revanche pas être confondus avec les messages éphémères. Lorsque vous allez dans les réglages d’une conversation, vous pouvez choisir de rendre les messages à venir éphémères. Ils seront ainsi automatiquement supprimés après 24 heures ou 90 jours, selon votre préférence.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.