Crédit photo : AFP

OpenAI (ChatGPT) se porte mal et peine à trouver de nouveaux financements

L’intelligence artificielle : futur de l’humanité ou gouffre financier ? S’il est difficile de répondre à la question, il n’empêche que pour OpenAI, la deuxième réponse semble la plus appropriée.

Chaque jour, OpenAI dépenserait 700.000$ rien que pour faire fonctionner ChatGPT. Une coquette somme reportée par le site Analytics India Mag. Et c’est sans compter sur les autres technologies développées par la compagnie de Sam Altman, comme le générateur d’images DALL-E 2.

Peut-être OpenAI est-il arrivé trop tôt pour pouvoir toucher le grand public et pour faire l’objet d’une introduction en bourse, comme le suggère un rapport d’Investopedia, mais toujours est-il qu’à ce stade, l’entreprise fondatrice de ChatGPT pourrait bien se trouver en situation de banqueroute d’ici à 2024.

Une situation qui n’est pas améliorée par le fait que des dizaines de millions d’utilisateurs délaissent en ce moment le Chatbot. Une situation qu’OpenAI espère voir s’inverser d’ici à la rentrée, lorsque des millions d’écoliers auront besoin d’une technologie capable de faire leurs devoirs à leur place. Mais rien ne dit que cela suffira… d’autant plus que ceux-ci n’utilisent pas la version payante.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.