Crédit photo : AFP

Amazon enregistre d’excellents résultats

Alors que les résultats du deuxième trimestre fleurissent un peu partout sur le web, on voit quelques clairs gagnants… dont Amazon.

Au deuxième trimestre de 2023, la compagnie de Jeff Bezos connaît une hausse de 11% de son chiffre d’affaires, soit 134 milliards de dollars. Des chiffres exceptionnels qui s’expliquent en partie par le Prime Day, événement au cours duquel le site d’ecommerce brade abondamment ses articles pour ses abonnés Prime.

Dans la foulée, Amazon a bondi de 7% en bourse au NASDAQ. Pour autant, ce ne sont pas les meilleurs chiffres d’Amazon qui, comme on peut s’y attendre, a atteint son pic durant la pandémie de la Covid 19 durant laquelle le confinement a rendu la livraison à domicile incontournable.

Reste à voir si l’entreprise américaine, géant incontournable de la tech mais particulièrement critiqué pour ses politiques en matière de conditions de travail et sur le plan environnemental, parviendra à se maintenir sur le devant de la scène et peut-être, qui sait, à rendre à Jeff Bezos sa place d’homme le plus riche de la planète qu’il a pendant un temps occupé (la position étant maintenant occupée par le Français Bernard Arnault).

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.