© Belga

La télé toujours moins populaire chez les clients de Proximus

Ce n’est un secret pour personne : la télévision traditionnelle n’est plus en odeur de sainteté auprès des jeunes. Et Proximus en fait les frais, avec d’importantes pertes d’abonnements.

Face au succès croissant des services de streaming tels que Netflix, Disney+ ou Prime Video, la télévision traditionnelle bat de l’aile. Depuis un an, c’est l’hécatombe pour le premier téléopérateur belge : -13.000 clients TV entre juillet et septembre 2022, -9.000 d’octobre à décembre 2022 et -12.000 au début 2023. Proximus possède aujourd’hui 1.694.000 clients à Proximus TV.

Comme l’ont relevé nos confrères de SudInfo dans le rapport trimestriel de Proximus, l’opérateur accuse ici encore une perte de clients TV de 3.000 abonnements. La perte est moins importante que les autres trimestres, mais elle est malgré tout présente. “Avec des taux d’attrition traditionnellement bas au deuxième trimestre, l’érosion nette a été limitée pour la TV (-3 000 abonnements)”, tempère Proximus.

Des chiffres peu réjouissants donc, qui témoignent d’un changement dans la manière dont le téléspectateur consomme du contenu télévisuel. Le cumul des différents abonnements aux services de streaming est souvent bien moins cher qu’un abonnement TV, ceux-ci sont dénués de publicités et proposent du contenu qui est malgré tout plus récent que sur les chaînes de télévision traditionnelles.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.