Un nouvel opérateur débarque en Belgique

Undo propose des forfaits à des prix compétitifs, tout en misant sur l’écologie pour séduire les jeunes. 

Un nouvel acteur débarque sur le marché des télécoms belge. Undo propose pas moins de 3 formules d’abonnement sur son site internet. Celles-ci se distinguent par les volumes de data proposés. La formule UNDO S comprend 20 GB de surf pour 10€/mois, la formule UNDO M 40 GB pour 20 euros et UNDO XL 200 GB pour 30 euros/mois. L’offre se veut compétitive, d’autant plus que l’opérateur utilisera le réseau d’Orange.

Mais pour se démarquer de ses concurrents, Undo mise surtout sur l’écologie. “Envoyer des SMS, appeler et surfer sur Internet… autant d’activités qui consomment du CO₂. Le consommateur qui utilise quotidiennement son smartphone émet 60 kg de CO₂ sur base annuelle” explique l’opérateur. “Undo offre à ses clients la possibilité de compenser leur empreinte écologique par le biais de l’appli. La calculatrice Undo qui s’y trouve mesure automatiquement les émissions liées à la fabrication de l’appareil, à l’électricité qui est utilisée pour le charger, à l’utilisation du réseau mobile (SMS, appels, data) et à la production et l’envoi de la carte SIM. En analysant toutes ces données, Undo calcule l’empreinte écologique de l’utilisation mobile des clients.”

Par le biais de l’appli, l’utilisateur peut compenser sa consommation en CO2. Il choisit ou non d’ajouter des extras qui financent divers travaux sur le terrain comme l’acheminement de matériel médical, l’installation de connexions internet dans des écoles du Congo ou la plantation d’arbres.

“Nous avons l’ambition de créer une communauté consciente de ses choix pour réduire son impact sur le climat. Si nous espérons un avenir meilleur pour notre environnement, il est essentiel de créer des outils technologiques simples à utiliser qui permettent à tout le monde, de manière simple et très concrète, de contribuer à de grands défis tels que le changement climatique. Par ailleurs, nous sommes convaincus que les utilisateurs seront davantage motivés à choisir l’option plus durable si nous leur proposons un abonnement mobile neutre en carbone sans incidence sur le prix. Undo non seulement nous permet de renforcer la sensibilisation par rapport aux émissions de CO₂, mais il donne aussi à l’utilisateur la possibilité de voir directement le résultat de ses choix écologiques et nous permet à tous d’apporter notre pierre à l’édifice”, explique Laurent Bataille, le General Manager belge.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.