La néobanque Revolut a séduit près de 400.000 clients en Belgique

L’entreprise entend se développer sur le territoire national avec une offre diversifiée. 

La néobanque britannique entend accélérer fortement sa croissance en 2023 en misant sur une offre riche. Outre des comptes bancaires gratuits, que les internautes peuvent créer en moins de cinq minutes, l’entreprise propose désormais un large catalogue de produits avec l’achat de cryptomonnaies, d’actions, des cartes de crédit à l’offre très riche et de nombreux avantages pour ses abonnés.

En Belgique, l’entreprise annonce avoir aujourd’hui près de 400.000 clients, un peu plus de 375.000 plus précisément. Si la plupart ont un compte gratuit, le nombre de clients payants est en constante croissance. Et pour séduire de nouveaux clients, Revolut n’hésite pas à proposer une offre très différente de ses concurrents, qu’il s’agisse des “néobanques” ou des banques classiques. Achat de cryptomonnaies, portefeuille d’actions, nombreux avantages, prêts immobiliers,… L’offre ne cesse de s’enrichir au fil des mois. “On sort davantage d’innovations, on va plus vite que nos concurrents, les objectifs de rentabilité sont élevés, la stratégie de développement est globale” nous explique Elliot Cohen, le directeur de la communication chez Revolut France et Belux.

Parmi les clients de Revolut, on retrouve beaucoup de jeunes, des voyageurs et, de plus en plus, une clientèle business aussi. Une clientèle qui a largement plus de moyens. C’est d’ailleurs pour elle que Revolut a imaginé sa nouvelle offre, Revolut Ultra, l’équivalent d’une carte American Express Platinum. “C’est la carte qui offre le plus d’avantages” explique Elliot Cohen. “Un cashback de 1%, 10% de réduction sur les réservations d’hôtels réalisées via l’app, des abonnements premium à Tinder, Nord VPN, Deliveroo, une possibilité d’annuler un voyage sans motif et de se faire rembourser immédiatement, des tas d’assurances, 2000€ de retrait.”

En Belgique, Revolut va également bientôt proposer une offre d’épargne, avec ses comptes flexibles, des placements à faible volatilité, qui rémunèrent les utilisateurs quotidiennement, avec des taux de 3 à 5,2%.

L’entreprise britannique le sait toutefois, ses services ne sont pas encore irréprochables. Beaucoup lui reprochent ses numéros IBAN lituaniens, qui “bloquent” parfois avec les versements de salaires chez certains employeurs. Revolut entend toutefois proposer des comptes avec un code IBAN belge prochainement. Parmi les autres nouveautés attendues : le déploiement de points de dépôt de cash, qui permettront aux clients de Revolut de profiter de lieux où charger leur compte avec du cash. Objectif : convertir sur le long terme un nombre de plus en plus important d’utilisateurs en “clients”, avec une offre payante de plus en plus généreuse. L’entreprise ne lésine d’ailleurs pas avec les bonus offerts à ses clients. 60€ pour chaque parrainage. Rien que ça.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.