5 choses que vous ignoriez sur The Flash

The Flash possède un alter ego chez Marvel et la première version du superhéros était quelque peu différente. À l’occasion de la sortie de The Flash au cinéma, nous avons rassemblé 5 faits méconnus sur le superhéros le plus rapide.

Apparu pour la première fois en 1940, The Flash s’est imposé au fil des années comme l’un des superhéros les plus célèbres. Au travers des comics, des séries et des films, il est devenu indéniablement un symbole de la pop culture. Paradoxalement, ce personnage est aussi méconnu et ne bénéficie pas de la même aura qu’un Batman ou un Spider-Man.

The Flash a été obèse

Dans le comics The Flash #115 paru en septembre 1960, le superhéros le plus rapide a perdu ses pouvoirs à cause d’un excès de poids. Intitulé « The Day The Flash Weighed 1.000 Pounds » (Le jour où The Flash a pesé 453 kg), ce comics débute lorsque l’antagoniste Gorilla Grodd, sous une forme humaine, s’en prend à Barry Allen. Pour se faire, il utilise une arme capable d’enlever l’humidité dans l’air, ce qui provoque une sécheresse totale et le gonflement du corps de Barry Allen. De plus, cette attaque a pour effet de causer une amnésie chez The Flash qui ne se rappelle plus qui il est. Gorilla Grodd capture alors The Flash et l’expose dans un cirque où un public passe son temps à se moque lui. Heureusement, Barry Allen perçoit ce qu’il est devenu dans un miroir et arrive à trouver une salle qui réhydrate l’air qui l’entoure. Il retrouve ainsi sa capacité d’accélération et perd en quelques pas ses kilos en trop.

Il a un alter ego chez Marvel

Après que The Flash soit mort dans Crisis on Infinite Earths, son personnage est réapparu sous une autre forme et dans un autre univers. En effet, juste après la mort de The Flash dans le DCU, le superhéros nommé Buried Alien a vu le jour du côté de chez Marvel. Au-delà de la sonorité semblable avec le nom Barry Allen, Buried Alien présente les mêmes caractéristiques que The Flash : il est le superhéros le plus rapide, il arbore une tenue jaune et rouge et des éclairs apparaissent lorsqu’il court. Par ailleurs, Buried Alien souffre d’amnésie, ce qui l’empêche de s’identifier clairement comme The Flash. Bien entendu, il ne s’agit pas là de coïncidences, Marvel a voulu rendre un hommage au superhéros du DCU, après sa mort.

Barry Allen n’est pas le premier Flash

De nos jours, The Flash est presque systématiquement rattaché à Barry Allen. En réalité, différents personnages ont enfilé le costume de The Flash, mais le premier fut Jay Garrick qui a fait son apparition dans Flash Comics #1, paru en janvier 1940. Membre de la Justice Society of America, Jay Garrick a acquis son superpouvoir en inhalant accidentellement des produits chimiques à la Midwestern University où il étudiait la physique et la chimie. Ainsi, le tout premier Flash a vu le jour. Son apparence était quelque peu différente puisqu’il arbore un haut rouge à manche longue et un pantalon bleu. De plus, il porte un casque en métal avec des ailes qui rappelle ceux de la Première Guerre mondiale ou le dieu Hermès.

Enfin, nous pouvons noter que dans certains comics, Jay Garrick a été le mentor de Barry Allen.

The Flash a eu un disciple

Si The Flash a eu un mentor dans certains comics, il a aussi pris sous son aile un disciple. Et ce disciple n’est autre que son neveu Wally West alias Kid Flash. Le jeune homme est apparu pour la première fois en 1959 dans le comics Flash #110 et a débuté sa carrière de superhéros en aidant son oncle lors de missions. Comme ce dernier, il a obtenu ses pouvoirs à la suite d’un accident impliquant des produits chimiques électriquement surchargés. Par la suite, Kid Flash a intégré les Teen Titans aux côtés de Robin, Raven ou encore Starfire.

Lorsque son oncle meurt dans Crisis on Infinite Earths, Kid Flash délaisse son costume pour endosser celui de The Flash et ainsi reprendre le flambeau.

The Flash est plus rapide que Superman

Au cours de leur existence, les deux superhéros se sont souvent défiés au travers de courses afin de savoir qui était le plus rapide. Si Superman a gagné certaines courses, le plus grand nombre de victoires penche pour The Flash. À titre d’exemple, dans le comics The Flash : Rebirth numéro 3 (2019), Barry Allen explique (sérieusement) à Superman qu’il l’a laissé gagner certaines courses par charité. De la même façon, dans le comics the Flash #49 (2018), Superman tente de rattraper Barry Allen sans y parvenir. Les exemples sont nombreux et laissent ainsi The Flash gagnant.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.