Crédit photo : Unsplash

Ce qui va changer avec la nouvelle mise à jour sur votre PC

La mise à jour Moment 3 est disponible de manière facultative depuis maintenant quelques jours pour Windows 11. Une mise à jour certes modeste, mais qui n’est pas sans son lot de nouveautés.

L’apport le plus général de la mise à jour Moment 3, c’est une amélioration des performances. Pour être plus précis, il s’agit de la vitesse des interactions les plus courantes qui va être largement améliorées, un progrès qui sera particulièrement apprécié par les gamers.

Et de manière générale, tout, ou presque, est plus rapide avec les améliorations proposées par Moment 3. C’est par exemple le cas de l’allumage de l’ordinateur.

La mise à jour fait aussi la part belle à l’accessibilité, avec un système de sous-titre amélioré et maintenant accessible à bien davantage de langues, dont le français ! Si vous voulez les utiliser, il vous suffit d’utiliser la combinaison Touche Windows + Ctrl + L.

L’identification devient elle aussi plus tard, plus particulièrement l’authentification dite « à deux facteurs », ce système qui vous demande de confirmer votre identification sur un autre appareil que vous possédez, typiquement votre téléphone. Il suffira désormais de simplement copier un code affiché dans vos notifications. De quoi gagner un peu de temps…

Une autre amélioration bienvenue concerne l’horloge qui intègre maintenant de nouveau l’affichage des secondes dans la barre d’état. Un petit détail qui peut être bien utile quand il s’agit de chronométrer quelque chose sur son ordinateur.

Sur le plan de la sécurité, enfin, la mise à jour Moment 3 propose l’utilisation du Kiosque multi-applications. Un dispositif qui permet aux administrateurs de décider des applis qui sont autorisées, ou non, à s’exécuter sur l’ordinateur. Mais plutôt que de devoir le faire au cas par cas, il s’agit ici plutôt de décider de critères généraux qui s’appliqueront à toutes les applications.

Et il ne s’agit pas ici de l’intégralité des nouveautés de Moment 3. Si elle ne propose pas de changement massif, on peut ainsi constater qu’elle apporte beaucoup de petites nouveautés qui, si elles peuvent passer inaperçues, faciliteront probablement la vie des utilisateurs.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.