Mario + The Lapins Crétins : la franchise toucherait à sa fin

En raison de l’échec commercial du second opus, Sparks of Hope, un membre de l’équipe laisse sous-entendre que la série crossover d’Ubisoft avec le plombier moustachu de Nintendo ne devrait pas avoir de suite.

S’il existe un crossover qui, sur le papier, semble improbable, c’est bien Mario + The Lapins Crétins. Pourtant, Kingdom Battle, sorti en 2017, avait reçu un accueil suffisamment positif pour justifier la conception d’une suite sortie en 2022.

Mais un an après la sortie de Sparks of Hope, force est de constater que la curiosité s’est estompée et que la nouveauté du premier opus ne fait plus recette.

Le deuxième jeu, qui a pourtant reçu de très bonnes critiques, est à la traîne au niveau des ventes. Il est donc probable que le DLC prévu pour cette année soit la dernière aventure que les personnages de Nintendo et d’Ubisoft vivent ensemble.

En effet, Grant Kirkhope, compositeur des musiques des jeux, a annoncé sur Twitter la fin de son travail de composition pour le personnage de Mario, commencé il y a huit ans.

Étant donné qu’il s’agissait des seuls jeux avec Mario (hormis Super Smash Bros. Ultimate), auquel le compositeur participait dans la dernière décennie, et comme cette série a presque le même âge, il est clair que Kirkhope faisait allusion à Mario + The Lapins Crétins.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.