Prince of Persia : le remake encore une fois retardé

Prince of Persia : The Sands of Time est le remake du jeu culte d’Ubisoft qui a donné naissance à Assassin’s Creed. À l’origine annoncé pour 2021, le jeu a subi de nombreux déboires lors de son développement, et en serait revenu au stade de la conception.

Il n’est pas facile de faire revenir une saga culte qui n’a plus fait parler d’elle depuis des années. Et Ubisoft semble en faire les frais avec Prince of Persia. La compagnie, qui a l’habitude des sorties annuelles avec plusieurs de ses licences a pourtant quelques difficultés à développer le remake du célèbre jeu.

D’abord annoncé en 2021, il a été de nombreuses fois retardé, à tel point qu’alors qu’Ubisoft s’apprête à sortir le prochain opus d’Assassin’s Creed dans les prochains mois, le développement de The Sands of Time est quant à lui, selon Jean-François Naud, retourné à la case départ. Le jeu sera d’ailleurs le grand absent de l’Ubisoft Forward de cette année.

Cela ne veut pas dire pour autant qu’Ubisoft Montréal a jeté l’éponge. C’est en tout cas ce qu’affirme Mikel Reparaz d’Ubisoft News dans son interview des développeurs canadiens. Dans celle-ci, Naud affirme d’ailleurs que, enfin libéré des limitations techniques de l’époque, le remake permettra de révéler toute l’ambition de l’opus original.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.