Indiana Jones : la franchise pourrait continuer sans Harrison Ford

Kathleen Kennedy estime qu’il est impossible de remplacer Harrison Ford et son personnage. La saga devrait ainsi continuer sous format télévisuel avec de nouveaux personnages ou des personnages secondaires.

Indiana Jones et le Cadran de la Destinée marque la fin de la saga et l’ultime interprétation d’Harrison Ford dans le rôle de l’archéologue le plus connu du cinéma. Et l’acteur a été plutôt clair à ce sujet, ce cinquième film constitue ses adieux au public dans ce rôle.

Par conséquent, Disney et Lucasfilm se retrouvent avec une franchise lucrative dont la tête d’affiche est dorénavant absente. Se pose alors la question de l’avenir de cette saga. Interrogée au micro de The Dagobah Dispatch podcast, Kathleen Kennedy, la productrice des films, a expliqué : « C’est la dernière apparition d’Harrison [Ford]. C’est ainsi que nous voyons la franchise Indy ». Elle rajoute ensuite : « Je veux dire, honnêtement, en ce moment, si nous devions faire quoi que ce soit, cela serait dans des séries télévisées, plus tard, mais nous ne faisons rien pour remplacer Indiana Jones. C’est tout ».

Harrison Ford et son personnage ne seront donc pas remplacés, mais Disney et Lucasfilm travaillent déjà activement sur la suite de la saga. Il y a quelques mois, le média Variety annonçait qu’un spin-off était en cours de développent. Cependant, ce spin-off qui en était à ses balbutiements a été mis de côté juste après l’annulation de la série Willow.

À l’image d’HBO multipliant les idées de projets pour étendre l’univers de Game of Thrones, Disney cherche la série qui succèdera aux cinq films Indiana Jones. Autant dire que la tâche s’annonce délicate sans Harrison Ford en tête d’affiche.

En attendant, Indiana Jones et le Cadran de la Destinée sortira dans nos salles de cinéma le 28 juin prochain.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.