Crédits : Pixabay

Facebook vous a peut-être ajouté des amis… sans que vous ne le sachiez : les explications

Un bug de l’application, désormais corrigé, a provoqué des actions automatiques chez certains utilisateurs. 

Une demande d’ami envoyée à votre insu, à la moindre visite sur un profil. C’est l’étrange bug révélé la semaine dernière par des utilisateurs de Facebook. Le journaliste tech Olivier Cragg a même prouvé le phénomène dans une vidéo diffusée sur Twitter le 12 mai dernier. Ce dernier tape le nom d’un utilisateur dans la barre de recherche du réseau social, clique sur le profil et en moins de 2 secondes, le petit bouton bleu “Ajoutez un ami” se transforme en “Demande envoyée”, sans aucune intervention du journaliste.

Un étrange phénomène qui serait dû à un bug “lié à une récente mise à jour de l’application”, a expliqué Meta, la société mère du réseau social, dans la foulée. Avant d’ajouter : “Nous avons empêché ce problème de se produire et nous nous excusons pour les inconvénients qu’il a pu causer”. 

L’origine du bug et son ampleur n’ont cependant pas été précisées. Il est donc possible que vos précédentes visites se soient transformées en demandes d’amis. Pour en être certains, placez votre curseur dans la barre de recherche et rendez-vous sur les différents profils recherchés. Le bouton bleu sous la photo de profil vous indiquera l’état de la demande.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.