Shein ouvre une boutique à Paris

Accusée de faire travailler des ouvriers dans des conditions déplorables et d’avoir un impact écologique considérable, l’entreprise chinoise Shein s’installe au cœur de Paris, capitale de la mode.

En seulement quelques années, Shein s’est imposé comme l’un des nouveaux noms de la mode en ligne. Pour y arriver, l’entreprise a tout misé sur des produits vendus à des prix dérisoires et un renouvellement des collections récurrent. Cependant, comme c’est souvent le cas pour la fast fashion, l’image de l’entreprise chinoise a rapidement été salie par plusieurs accusions. D’une part, les conditions de travail précaires des ouvriers qui confectionnent les vêtements et autres accessoires ont été pointées du doigt. D’autre part, la fast fashion implique inévitablement un impact écologique considérable. Entre les produits chimiques utilisés pour confectionner les vêtements, les importations depuis la Chine et les collections qui se renouvellent tous les mois, Shein ne fait pas exception.

Quoi qu’il en soit, l’entreprise continue son chemin en ouvrant à Paris, dans le quartier du Marais, un magasin éphémère nommé SHEIN Village. Ce pop-up store sera ouvert du 5 au 8 mai et couvrira une surface de 400m². Divers produits disponibles sur le site et l’application seront présents dans des rayons, l’entreprise précise sur Instagram : : « retrouve une variété d’articles de la nouvelle collection printemps-été pour toute la famille : Beauté, maillots de bain, et collections curvy. Pour les fans de déco, une sélection d’objets et accessoires maison vous attend ! ».

Shein profite également de l’évènement pour tenter de redorer son blason en misant sur le recyclage des vêtements : « le village te propose un programme varié. Et pour l’occasion, donne une seconde vie à de vieux vêtements. Tu pourras déposer les pièces que tu ne portes plus dans notre boîte recyclage ». L’entreprise chinoise ne précise toutefois pas clairement à quoi seront destinés ces vêtements déjà portés.

Malgré les conditions de travail des ouvriers qui confectionnent les produits Shein et l’impact écologique qu’implique la fast fashion, il est fort à parier que ce pop-up store rencontrera un franc succès.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.