Crédit : Unsplash.

Comment cacher son nom sur l’écran de verrouillage Windows

Si vous souhaitez cacher votre nom et votre adresse e-mail sur l’écran de verrouillage de Windows, sachez que c’est tout à fait possible. Une simple manipulation vous y aidera.

Par défaut, l’écran de verrouillage de Windows 10 affiche le nom et l’adresse e-mail de l’utilisateur. Que ce soit pour des raisons de confidentialité ou de sécurité, vous êtes tout à fait en droit de vouloir cacher ces informations. Voici comment y parvenir en quelques clics, à l’aide l’Éditeur du Registre.

Premièrement, vous devez ouvrir la boîte de dialogue « Exécuter » à l’aide des touches Windows + R. Tapez ensuite « regedit » et validez la commande en cliquant sur « OK ».

Une fois l’Éditeur du Registre ouvert, vous allez devoir naviguer dans les dossier du panneau de gauche. Cliquez sur « HKEY_LOCAL_MACHINE », puis «SOFTWARE », puis « Microsoft », puis  « Windows », puis « CurrentVersion », puis « Policies », et enfin « System ».

Sélectionnez ensuite le fichier intitulé « dontdisplaylastusername » et double-cliquez dessus. Sur la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, changez la valeur de 0 à 1. Validez enfin la commande en cliquant sur « OK ».

Ne reste plus qu’une étape. Double-cliquez sur « ValidateAdminCodeSignatures » pour modifier la valeur de 0 à 3, puis cliquez sur « OK ».

Le tour est joué. Windows 10 cache désormais votre nom et votre adresse e-mail sur l’écran de verrouillage.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.