Proximus va augmenter ses prix, pour la seconde fois cette année

Au cours du second semestre, l’opérateur augmentera ses tarifs pour toute une série d’abonnements. 

Alors que sa dernière hausse des tarifs remonte à janvier 2023, Proximus vient d’annoncer qu’il augmenterait de nouveau les prix de ses abonnements au second semestre 2023.

L’opérateur justifie cette nouvelle hausse par “l’impact significatif de l’inflation”. Si le chiffre d’affaires du groupe est en hausse de 5,9% par rapport à il y a un an, les bénéfices eux se réduisent. -3,5% sur un an. Les activités du groupe restent dans le vert, mais l’inflation pèse sur les activités de Proximus.

Lors de la présentation de ses résultats trimestriels, Proximus a pourtant dévoilé un bilan très positif avec une hausse du nombre de clients dans tous les secteurs clés. + 11000 abonnés pour l’internet, +10000 clients mobiles, +14000 abonnés en packs.

Pour l’heure, Proximus n’a pas encore révélé ce qui changerait dans son catalogue de produits. En janvier 2023, ses abonnements avaient toutefois subi une inflation de 4 à 6%.

On notera au passage que Proximus n’est pas le seul opérateur qui prévoit de rehausser ses tarifs puisque Telenet vient également d’annoncer une hausse de ses tarifs, cette fois prévue pour le mois de juin prochain.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.