Crédits : Unsplash

Google met son projet de méga campus en pause

Le campus devait s’installer du côté de San José, en Californie. Frappé de plein fouet par la crise, Google fait des économies et interrompt le chantier.

Le méga campus de Google, qui devait voir le jour du côté de San José, en Californie, prend une pause à durée indéterminée. Selon les sources de CNBC, le géant de la Tech prépare l’interruption du chantier depuis plusieurs mois. En cause, les difficultés économiques du moment.

Normalement, Downtown West, c’est le nom du projet, devait s’étaler sur près de 32 hectares de terrain. Cette petite ville aurait dû accueillir commerces, bureaux, parcs… Mais également plusieurs milliers de logements. En tout, Google prévoyait d’investir 19 milliards de dollars dans son nouveau campus. Seulement, l’entreprise fait aujourd’hui marche arrière et c’est San José qui en fait les frais.

Outre l’immense terrain laissé à l’abandon, la ville peut, pour l’instant, faire une croix sur les retombées économiques promises. Lesquelles se chiffrent en dizaines de millions de dollars, sans oublier les 20 000 emplois générés par la présence du campus.

Toujours d’après CNBC, les entrepreneurs n’auraient reçu aucune notice concernant un quelconque plan de redémarrage du chantier. Autant dire que la nouvelle n’a rien de rassurant, même si elle est peu étonnante. Google traverse une période difficile et, malgré le licenciement de plus de 12 000 personnes, la firme cherche encore et toujours à réduire les coûts.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.