Crédits : Rovio Entertainment

Sega serait sur le point de racheter Rovio, le studio derrière Angry Birds

Le montant de l’acquisition serait évalué à un milliard de dollars. 

L’ex-géant du jeu vidéo Sega serait sur le point de finaliser sa première acquisition majeure en dix ans avec le rachat de Rovio, le studio de développement finlandais auteur des jeux “Angry Birds”. Selon le Wall Street Journal, Sega débourserait un milliard de dollars.

Enorme succès en 2009 sur mobiles, Angry Birds a depuis été décliné à toutes les sauces avec deux long-métrages au box-office, de multiples spin-off sur mobiles et un paquet de produits dérivés. La franchise peine toutefois à retrouver la voie du succès aujourd’hui. Le studio finlandais cherchait apparemment depuis plusieurs mois un repreneur. Un premier prétendant s’était présenté en 2023. Le deal n’aurait toutefois pas été finalisé.

On ignore les raisons qui ont poussé Sega à s’intéresser à Rovio. Contrairement à un Candy Crush, le jeu ne séduit plus aujourd’hui une large audience et surtout, Sega n’est que très peu présent sur le marché mobile.

La plupart des acquisitions de studios spécialisés dans le jeu mobile se sont par ailleurs transformées en de cuisants échecs. Rappelons-le, Take Two, l’éditeur de GTA, avait déboursé près de 12,7 milliards de dollars pour racheter à l’époque Zynga, un éditeur de jeux mobiles qui a vu ses activités s’effondrer depuis.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.