Crédits : Pixabay

Twitter change de nom et devient X Corp

Twitter Inc. n’est plus. La société fusionne avec X Corp, dans le cadre du projet de super app envisagé par Elon Musk.

Twitter est à nouveau chamboulé. Une habitude depuis le rachat du réseau social par Elon Musk. Cette fois-ci, c’est la maison mère de Twitter, Twitter Inc., qui disparaît. La société fusionne avec X Corp et se relocalise dans le Nevada, qui dispose d’un régime fiscal plus avantageux que la Californie.

Selon Slate, le changement est effectif depuis le 4 avril. En soi, cette fusion n’a rien d’étonnant si l’on considère les plans d’Elon Musk pour Twitter. L’homme d’affaires n’a jamais caché sa volonté de créer une super app, semblable à WeChat. Pour rappel, WeChat combine des services de messagerie, réseau social et paiement. Le tout, pour un peu plus d’un milliard d’utilisateurs. D’où la volonté du milliardaire américain de faire de Twitter un produit similaire.

Reste à déterminer si cette application universelle finira par voir le jour, ou si elle restera éternellement à l’état de projet. En effet, le Congrès américain se montre de plus en plus méfiant vis-à-vis de la technologie. Qu’il s’agisse des réseaux sociaux, de l’intelligence artificielle, ou de toute forme d’innovation. Or, la création d’une application qui concentre trop d’informations ne risque pas de rassurer les autorités en charge, comme la Federal Trade Commission (FTC). Surtout si le modèle envisagé est celui de WeChat, une application chinoise…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.