Netflix, Prime, Disney+ : le programme de la semaine

Cette semaine, Emily Blunt enfile un chapeau de cowboy, des Vikings partent en guerre et Mme Maisel poursuit sa carrière dans le stand-up. Retrouvez tout le programme des nouveautés et les incontournables de la semaine dans notre guide hebdomadaire du streaming.


🗓️ 12 avril


The English Saison 1 – Disney+

Cette minisérie de six épisodes qui se déroule en 1890 relève du western dramatique, un genre plutôt rare de nos jours. The English suit le parcours de Lady Cornelia Locke, une aristocrate qui tente de retrouver l’homme responsable de la mort de son fils. Durant sa quête de vengeance, la mère endeuillée va rencontrer Eli Whipp, un ancien éclaireur de cavalerie issu du peuple Pawnee. À deux, ils vont entamer un périple semé d’embuches et faire face à la violence de l’époque.

Entre la contemplation des paysages de l’Ouest américain et diverses scènes d’action, The English se veut réaliste et questionne la colonisation européenne de l’Amérique du Nord. Nous retrouvons au casting : Emily Blunt (Sans un bruit, Edge Of Tomorrow) et Chaske Spencer (Twilight).

American Manhunt : The Boston Marathon Bombing – Netflix

Ce documentaire Netflix revient sur l’attentat terroriste du marathon de Boston. Le 15 avril 2013, deux frères posaient des bombes près de la ligne d’arrivée du marathon, causant plusieurs morts et 265 blessés. Dix ans plus tard, Netflix revient sur cet évènement tragique et la traque des deux frères au travers de plusieurs interviews, des images d’archives et des reconstitutions.

Autres sorties :

  • Miraculous : Les aventures de Ladybug et Chat Noir – Disney +
  • Smother-in-Law – saison 2 – Netflix
  • Operation : Nation – Netflix
  • CELESTE BARBER Fine, thanks – Netflix

🗓️ 14 avril


The Last Kingdom : Seven Kings Must Die – Netflix

Après cinq saisons, la série The Last Kingdom se termine avec un long métrage intitulé Seven Kings Must Die. Ce long métrage nous plonge au 9ème siècle dans une Angleterre médiévale où nous allons retrouver Uhtred de Bebbanburg, le fils orphelin d’un noble saxon qui a été élevé par des Vikings.

Suite à la mort du roi Edward, plusieurs entités vont tenter de prendre le trône. De son côté, Uhtred est une nouvelle fois tiraillé entre le peuple qui l’a élevé et son royaume d’origine. La conclusion de The Last Kingdom nous promet une fin aussi guerrière qu’épique.

La Fabuleuse Mme Maisel – saison 5 – Prime Video

Miriam « Midge » Maisel, la mère au foyer désabusée reconvertie en star du stand-up, revient pour une cinquième et ultime saison. Midge va une nouvelle fois affronter les innombrables obstacles qui se mettront sur le chemin de la célébrité.

La Fabuleuse Mme Maisel s’est imposé ces dernières années comme l’une des meilleures séries en remportant notamment deux Golden Globes en 2018 et une multitude d’Emmy Awards.

The Last Thing He Told Me Saison 1 – Apple TV+

La vie d’Hannah est bouleversée lorsque son mari Owen disparait du jour au lendemain en laissant seulement une note énigmatique. Tout en essayant de retrouver son mari disparu, Hannah noue une relation avec Bailey, sa belle-fille de 16 ans.

Cette série dramatique est une adaptation du roman du même nom écrit par Laura Dave et publié en 2021. Nous retrouvons au casting : Jennifer Garner (Alias, Elektra) et Nikolaj Coster-Waldau (Game of Thrones).

Jane – saison 1 – Apple TV+

Cette nouvelle série se présente comme un divertissement dont l’objectif est de sensibiliser au combat mené par le Dr Jane Goodall, une primatologue qui a passé sa vie à étudier les chimpanzés et à militer pour leur préservation. Dans la série, nous suivons Jane Garcia, une jeune écologiste de 9 ans qui a comme modèle Jane Goodall. Comme cette dernière, Jane Garcia a comme objectif de protéger les espèces animales en voie de disparition. Avec l’aide de son ami David et d’un chimpanzé nommé Greybeard, la jeune fille va tout faire pour tenter de sauver ces espèces en voies de disparition.

Salade Grecque – Prime Video

Après l’Auberge Espagnole (2002), Les Poupées russes (2005) et Casse-tête chinois (2013), Cédric Klapisch étend maintenant sa trilogie avec une série. Cette fois-ci, nous nous retrouvons avec Tom et Mia, les enfants de Xavier (Romain Duris) et Wendy (Kelly Reilly). Tom est un entrepreneur formé à New York tandis que Mia est une activiste radicale. Suite au décès de leur grand-père, Tom et Mia héritent d’un immeuble à Athènes et doivent s’y rendre afin de finaliser la succession. Cependant, cet immeuble dont ils héritent va s’apparenter à une auberge espagnole et les caractères opposés de Mia et Tom vont compliquer la situation.

Autres sorties :

  • Queenmaker – Netflix
  • Queens on the Run – Netflix
  • Seven Kings Must Die – Netflix
  • Phenomena – Netflix

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.