Tesla commercialise une… bière à 89€

Un pack de trois bouteilles de 330 ml chacune a été mis en vente. Cette bière se veut être un hommage au Cybertruck, le pick-up électrique de Tesla qui sera sur le marché cet été.

Le 2 avril 2018, Elon Musk partageait une petite blague en annonçant que son entreprise était en faillite et qu’il avait été retrouvé ivre mort entouré de « Teslaquilla ». Un an plus tard, la blague de la Teslaquilla se concrétisait avec la commercialisation d’une tequila à 250 dollars l’unité et un succès retentissant à la clé. Certaines bouteilles se sont retrouvées sur eBay à 999 dollars.

Cette fois-ci, Elon Musk revient à la charge, non plus avec un alcool fort, mais avec une bière. Nommée Gigabier, cette bière prend la forme du Cybertruck, le pick-up électrique de Tesla dont la commercialisation devrait se faire durant cet été. Par ailleurs, Gigabier est une contraction des mots Gigafactory (le nom des usines Tesla) et bière.

Tesla explique à propos de cette nouvelle bière : « la Tesla GigaBier s’inspire de la forme du Cybertruck tout en honorant les 500 ans de tradition allemande de fabrication de la bière selon le Reinheitsgebot ».

La GigaBier est fabriquée en Allemagne et est distribuée par le groupe néerlandais BrouwUnie. Nous retrouvons dans sa composition des notes de bergamote, d’agrumes ou encore des notes de fruits sucrés. Au niveau du design, la bouteille s’apparente davantage à un parfum de luxe.

Comme on pourrait s’y attendre, cette bière Tesla a un certain prix. Comptez 89 euros pour obtenir un pack de trois bouteilles de 330 ml chacune.

Peu importe la qualité du produit, Elon Musk s’offre ici un petit coup marketing qui annonce l’arrivée prochaine du Cybertruck sur le marché. Cependant, il est surprenant qu’un constructeur automobile fasse la promotion d’alcool…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.