Google crée enfin un pont entre Android et Windows

Grâce à l’application Nearby Share, actuellement en version bêta sur Windows 10 et Windows 11. Cette dernière n’est pas encore disponible en Belgique. 

Il sera désormais plus facile de partager des fichiers d’un ordinateur sous Windows à un smartphone Android. C’est la promesse de la nouvelle application Nearby Share pour Windows, déployée en phase de test par Google ce vendredi 31 mars. L’outil du géant américain, créé en 2020 et restreint jusqu’alors aux appareils Android, est disponible en bêta sur Windows 10 et Windows 11, mais uniquement aux États-Unis et dans quelques régions du monde.

Semblable au AirDrop d’Apple, Nearby Share permet donc de partager des fichiers, liens et autres éléments en instantané entre deux smartphones dans la même zone. Le principe reste le même pour l’application Windows, qui facilitera l’envoi de fichiers entre votre PC et votre smartphone. Les deux appareils doivent posséder le Bluetooth et être connectés au même réseau wifi ou ethernet. La distance de partage est limitée à 5 mètres.

Malheureusement, cette nouvelle version pour Windows n’est pas encore disponible en Belgique et Google n’a pas communiqué de date de sortie dans le pays.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.